Accueil » News » L’immanquable : Le cercle des illusionnistes au Point d’Eau
Avec 5 nominations et 3 Molières à son actif la pièce d’Alexis Michalik, Le cercle des illusionnistes, n’a plus rien à prouver. C’est pour cette raison que le Point d’Eau a mis un point d’honneur à l’accueillir, le vendredi 23 mars.

L’immanquable : Le cercle des illusionnistes au Point d’Eau

Avec 5 nominations et 3 Molières à son actif (décernés en 2014), pour la meilleure mise en scène, le meilleur auteur et la révélation féminine pour Jeanne Arènes, la pièce d’Alexis Michalik, Le cercle des illusionnistes, n’a plus rien à prouver.

C’est pour cette raison que le Point d’Eau a mis un point d’honneur à l’accueillir. C’est donc le vendredi 23 mars que nous aurons le plaisir de la découvrir à Ostwald. Le metteur en scène franco-britannique Alexis Michalik nous plongera dans le monde de la magie avec l’histoire du grand illusionniste Jean-Eugène Robert-Houdin. Un incontournable !

L’HISTOIRE : 

En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d’Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.

>> A LIRE AUSSI : 14e édition du festival Giboul’OFF : Trop Rococo !

DISTRIBUTION : 

Création : Alexis Michalik
Mise en scène : Alexis Michalik
Avec : Maud Baecker ou Constance Labbé en alternance, Alexandre Blazy ou Vincent Joncquez en alternance, Michel Derville, Arnaud Dupont, Mathieu Métral et Clotilde Daniault
Scénographie/vidéo : Olivier Roset
Lumières : Pascal Sautelet
Costumes : Marion Rebmann
Musique/son : Romain Trouillet
Magie : Romain Lalire
Coproduction : Pépinière Théâtre, Théâtre des Béliers et Acme

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chaque année, durant la période estivale, la ville de Colmar met en place des séances de cinéma de plein air. Ces séances sont gratuites et se tiendront sur le parvis du Pôle Média Culture Edmond Gerrer.

Le rendez-vous annuel colmarien du 7e art en plein air

Chaque année, durant la période estivale, la ville de Colmar met en place des séances ...