Accueil » News » Le multi-instrumentiste intrépide Petit Fantôme à l’Espace Django
Petit Fantôme traverse les genres comme les murs, il effraye la scène pop, rock et même chanson, il emporte son public dans de beaux draps. Rendez-vous le 21 mars à l'Espace Django pour une soirée où la langue sera de mise, textes affutés et francophonie assumée.

Le multi-instrumentiste intrépide Petit Fantôme à l’Espace Django

Petit Fantôme traverse les genres comme les murs, il effraye la scène pop, rock et même chanson, il emporte son public dans de beaux draps. Vous voilà prévenus, Petit Fantôme deviendra grand. C’est pour toutes ces raisons que l’Espace Django a mis un point d’honneur à l’accueillir. Rendez-vous le 21 mars pour une soirée où la langue sera de mise, textes affutés et francophonie assumée.

Figure de proue du prolifique label strasbourgeois October Tone, Amor Blitz complète ce plateau, original et inédit !

PETIT FANTÔME : 
Petit Fantôme est le pseudonyme évasif et mystérieux de Pierre Loustaunau, multi-instrumentiste intrépide (François & The Atlas Mountains, Crane Angels), longtemps émancipé par le collectif et désormais entièrement dévoué à son projet solo.

Trois ans après « Torse Bombé », projet grindcore punk rock pop mélodique, Petit Fantôme revient avec « Un Mouvement pour le Vent ». Son auteur le considère volontiers comme son premier album. Eternel insatisfait mais compositeur prolifique, le songwriter signe onze plages où l’on entend d’entrée son inclinaison pour les nineties, avec cette manière toujours aussi personnelle et poignante de fendre l’armure.

« Un Mouvement pour le Vent » serpente entre pop romantique et noisy brumeuse, passant de l’une à l’autre avec une agilité déconcertante. Un bijou.

AMOR BLITZ : 
Amor Blitz est un groupe de pop francophone kaléidoscopique établi à Strasbourg. Emmené par la voix d’Emmanuel Szczygiel, à la fois songwriter et producteur homemade, ce dernier bricole des magnétos, des pédales d’effets et des logiciels aux côtés de ses trois coéquipiers pour donner vie à des chansons ornées de riffs jangly aux accents pop, garage, surf et psyché.

Leur premier album “Ta jalousie est un drone“ est sorti le 16 juin dernier via October Tone Records et La Souterraine.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour sa 9e édition, qui se tiendra les 15 et 16 décembre, la SF-Connexion s’agrandit, change de lieu, tout en poursuivant son action au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

La convention SF et fantastique, SF-Connexion, investit un nouveau lieu

Pour sa 9e édition, qui se tiendra les 15 et 16 décembre, la SF-Connexion s’agrandit, ...