Accueil » News » L’Afrique à l’honneur à l’Espace Django avec Griot Blues + Toubabou et Farafi
Accrochez-vous, Django déplace les continents à l'occasion de l'Afrique festival ! Rendez-vous le mercredi 14 mars au sein de la salle de musiques actuelles du Neuhof pour une soirée de rencontres humaines, artistiques, géographiques avec Griot Blues + Toubabou et Farafi.

L’Afrique à l’honneur à l’Espace Django avec Griot Blues + Toubabou et Farafi

Accrochez-vous, Django déplace les continents à l’occasion de l’Afrique festival ! Rendez-vous le mercredi 14 mars au sein de la salle de musiques actuelles du Neuhof pour une soirée de rencontres humaines, artistiques, géographiques avec Griot Blues + Toubabou et Farafi.

En marge du concert, l’Espace Django vous propose une rencontre exclusive avec l’inimitable duo Baba Sissoko et Mighty Mo Rodgers ! Le griot malien et la pointure du Chicago blues vous attendent mardi 13 mars à 18h pour vous raconter leur histoire et écouter les vôtres ! Un échange aussi exceptionnel que simple qui se tiendra au Local.

>> A LIRE AUSSI : L’Afrique à l’honneur dans l’Eurométropole Strasbourgeoise

GRIOT BLUES (USA – Mali/Blues – Musique africaine)

« Griot Blues » est le fruit d’une belle rencontre entre l’artiste américain Mighty Mo Rodgers, fervent représentant du Blues urbain, et le musicien malien Baba Sissoko, passé maître dans l’art d’introduire des instruments de musique traditionnels dans des sonorités plus actuelles.

Pour Mighty Mo Rodgers, toutes les musiques actuelles viennent du Blues, et cet album est un retour du Blues à ses racines africaines, mais c’est aussi clairement un voyage « aller-retour », autant un hommage qu’une mise en lumière de tout ce que deux musiques nées sur deux continents différents peuvent s’apporter mutuellement. « Griot Blues », c’est l’histoire d’une fraternité intemporelle entre Afrique et Amérique.

TOUBABOU ET FARAFI (Strasbourg/Musique afroccidentale)

Toubabou et Farafi, le blanc et le noir, l’Européen et l’Africain, Sylvain Troesch, guitariste français, bercé au son du rock, Fatoma Dembélé, percussionniste burkinabé, par la musique de ses ancêtres. Quand tradition et actualité se mélangent, sans oublier d’où l’on vient ni le chemin parcouru, les rythmes africains viennent à la rencontre de l’harmonie occidentale.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...