Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 12 au 18 mars
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 12 au 18 mars

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Griot Blues + Toubabou et Farafi
Concert le mercredi 14 mars – Rencontre le mardi 13 mars
À l’Espace Django

Accrochez-vous, Django déplace les continents à l'occasion de l'Afrique festival ! Rendez-vous le mercredi 14 mars au sein de la salle de musiques actuelles du Neuhof pour une soirée de rencontres humaines, artistiques, géographiques avec Griot Blues + Toubabou et Farafi.

Accrochez-vous, Django déplace les continents à l’occasion de l’Afrique festival ! Rendez-vous le mercredi 14 mars au sein de la salle de musiques actuelles du Neuhof pour une soirée de rencontres humaines, artistiques, géographiques avec Griot Blues + Toubabou et Farafi. En marge du concert, l’Espace Django vous propose une rencontre exclusive avec l’inimitable duo Baba Sissoko et Mighty Mo Rodgers ! Le griot malien et la pointure du Chicago blues vous attendent mardi 13 mars à 18h pour vous raconter leur histoire et écouter les vôtres ! Un échange aussi exceptionnel que simple qui se tiendra au Local.
+ d’infos

Live @ Home #11
Le jeudi 15 mars
Au Théâtre de Hautepierre

Pour cette onzième édition de Live @ Home, qui se tiendra le 15 mars au Théâtre de Hautepierre, les Percussions de Strasbourg invitent l’ensemble vocal contemporain Voix de Stras’ dans un programme hétéroclite autour de trois compositeurs.

Pour cette onzième édition de Live @ Home, qui se tiendra le 15 mars au Théâtre de Hautepierre, les Percussions de Strasbourg invitent l’ensemble vocal contemporain Voix de Stras’ dans un programme hétéroclite autour de trois compositeurs. L’espace scénique aménagé́ tel un grand appartement représente le terrain de jeu de quatre percussionnistes et de quatre chanteuses dirigées par Catherine Bolzinger. Ils s’approprient l’univers débridé́ et plein d’humour de John Cage, dans un décor saugrenu en faisant appel à des outils technologiques du quotidien. Tout au long de cette fête, l’électronique de Tom Mays et ses œuvres nous accompagnent et ponctuent la poésie subtile, envoûtante et puissante de Nikolet Burzyńska.
+ d’infos

Salon mode et tissus
Du 15 au 18 mars
Au Val d’Argent à Sainte-Marie-Aux-Mines

Mode et Tissus, salon de référence dans le Grand-Est se tiendra du 15 au 18 mars au Val d’Argent à Sainte-Marie-Aux-Mines. Il accueille chaque année une clientèle de professionnels du textile ainsi que tous les curieux en recherche d’étoffes de qualité́, de matériel de couture et d’articles de créateurs. L’offre répond à trois demandes : le « do-it-yourself » (faites-le vous-même), le « have-it-done » (faites-le faire) et le « buy-n-wear » (articles de créateurs), en plus d’une dizaine de temps forts tous les jours, notamment les défiles au Théâtre. Des nouveautés ponctueront cette édition avec les défilés de Gar0zange, Sophie Bauer Créations et The Kerim Ibis, ainsi qu’une exposition inédite de la créatrice Cléone.
+ d’infos

3e édition des Rencontres de l’illustration – Strasbourg
Du 15 au 25 mars
À Strasbourg & Eurométropole

Les Rencontres de l’Illustration Strasbourg vous donnent rendez-vous pour une 3e édition, du 15 au 25 mars ! Au programme : expositions dans les musées et les cafés, rencontres dans les bibliothèques, les écoles et le Salon des Indépendants.

Les Rencontres de l’Illustration – Strasbourg vous donnent rendez-vous pour une 3e édition, du 15 au 25 mars ! Au programme : expositions dans les musées et les cafés, rencontres dans les bibliothèques, les écoles et le festival Central Vapeur avec notamment Salon des Indépendants. L’illustration et le dessin essaiment sous toutes leurs formes à travers la ville ! Les musées et le réseau des médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, le Festival Central Vapeur, la HEAR, le Shadok et leurs partenaires (BNU, Université́ de Strasbourg, etc.) mettront en lumière pendant une dizaine de jours les créations de plusieurs artistes d’exception et révèleront les mille et une facettes de l’illustration. L’occasion de fêter la richesse de cet art pendant une dizaine de jours au sein de la capitale européenne !
+ d’infos

Les Cantates de la Peste/Lux in tenebris 3D
Le vendredi 16 mars
Aux Dominicains de Haute-Alsace

Les Cantates de la Peste/Lux in tenebris 3D est la cristallisation d’une collaboration entre Bekir Aysan, créateur 3D, et François Cardey, directeur artistique de l’ensemble Agamemnon...

Les Cantates de la Peste/Lux in tenebris 3D est la cristallisation d’une collaboration entre Bekir Aysan, créateur 3D, et François Cardey, directeur artistique de l’ensemble Agamemnon. Né de l’envie de faire revivre un répertoire méconnu en France, le concert des Cantates de la Peste a dès le début été pensé d’une manière visuelle. La création 3D semblait alors un moyen idéal de lier musique allemande et tableaux surréalistes. Pour y assister, rendez-vous le 16 mars au Dominicains de Haute-Alsace !
+ d’infos

Week-end de l’art contemporain
Du 16 au 18 mars
Dans toute l’Alsace – Grand Est

Du 16 au 18 mars, se tiendra la 11ème édition du Week-end de l’Art Contemporain en Alsace. Pour la seconde fois, l’événement se déploie également à l’échelle de la Région Grand Est.

Du 16 au 18 mars, se tiendra la 11ème édition du Week-end de l’Art Contemporain en Alsace. Pour la seconde fois, l’évènement se déploie également à l’échelle de la Région Grand Est. Comme chaque année, les lieux se mettent au diapason de l’art le plus actuel afin de partager avec vous le plaisir de la création. Ce rendez-vous de mars est devenu un incontournable en Alsace pour les curieux et les amateurs d’art. Cette année encore, venez profiter de nombreux évènements (vernissages, performances, etc.), de rencontres (visites en présence des artistes), d’études (conférences et lectures) ou encore de pratiques (ateliers artistiques).
+ d’infos

15e édition du Festival de la BD de Colmar
Les 17 et 18 mars
Au Koïfhus de Colmar

Avis aux amateurs de BD Haut-Rhinois ! Rendez-vous au Koïfhus de Colmar les 17 et 18 mars pour la 15e édition du Festival de la BD de Colmar, organisé par l’Esprit BD. L’événement fêtera cette nouvelle édition avec de nombreux auteurs internationaux, invités pour l’occasion.

Avis aux amateurs de BD Haut-Rhinois ! Rendez-vous au Koïfhus de Colmar les 17 et 18 mars pour la 15e édition du Festival de la BD de Colmar, organisé par l’Esprit BD. L’évènement fêtera cette nouvelle édition avec de nombreux auteurs internationaux, invités pour l’occasion. Au programme : des expositions, des animations, de nombreux exposants et un hommage particulier rendu à l’auteur belge et parrain fondateur de l’Esprit BD, Pierre Seron. Le petit plus : deux affiches différentes ont été́ réalisées pour les 15 ans du festival, Jean Bastide avec Boule et Bill qui mettent à l’honneur la gastronomie alsacienne et Ruben Pellejero avec son Corto Maltese qui navigue au cœur de la Petite Venise.
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’édition 2018 de l’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges

L’édition 2018 de l’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges

L’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges revient le dimanche 24 juin pour une nouvelle édition, ...