Accueil » News » Le jeu du mois » Le jeu du mois : Playerunknown’s Battlegrounds
Quel est ce « nouveau » mode de jeu qui fait parler de lui depuis quelques années? Et oui, il s’agit bien du « Battle Royale », appelé comme ça en l’honneur du film japonais qui l’a inspiré.

Le jeu du mois : Playerunknown’s Battlegrounds

Quel est ce « nouveau » mode de jeu qui fait parler de lui depuis quelques années? Et oui, il s’agit bien du « Battle Royale », appelé comme ça en l’honneur du film japonais qui l’a inspiré. Sorti officiellement sur PC le 20 décembre 2017 et sur Xbox One le 12, le jeu était en accès anticipé sur Steam depuis mars 2017 et avait déjà une énorme communauté de fans.

C’est un jeu d’action joueur contre joueur dans lequel une centaine de joueurs se battent dans une arène jusqu’à ce que seulement un reste en vie. Les joueurs peuvent choisir entre y participer en soli- taire ou en équipe de deux à quatre joueurs. Au début de la partie, tous les joueurs sont parachutés dans l’arène avec aucune arme ni ressources, qu’ils doivent alors se procurer, soit dans des bâtiments et véhicules, soit sur les cadavres des joueurs vaincus.

Pendant la partie, la zone jouable de la carte rétrécit vers une localisation aléatoire à chaque partie, et tous les joueurs en dehors de cette zone prennent de dégâts. Il y a d’autres événements aléatoires, ce qui résulte en un jeu amusant, qui change à chaque partie, et très compétitif.

Alors qui veut faire un top 10 avec moi ?

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Ines Sanchez
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le 26 mai, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg investira le Zénith Europe de Strasbourg, à l’occasion des 10 ans de la salle de spectacle, dans le cadre du ciné- concert : The Matrix.

Ciné-concert : The Matrix avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg

Le 26 mai, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg investira le Zénith Europe de Strasbourg, à l’occasion ...