Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 26 février au 4 mars
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 26 février au 4 mars

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

7e édition du Festival Ind’Hip’Hop
Du 26 février au 20 mars
À Strasbourg

Ind'Hip'Hop, le festival de découverte Hip Hop, initié par l'association Pelpass, revient à Strasbourg pour sa 7e édition, du du 26 février au 20 mars. 

Ind’Hip’Hop, le festival de découverte Hip Hop, initié par l’association Pelpass, revient à Strasbourg pour sa 7e édition, du du 26 février au 20 mars. Et cette année, l’association n’a pas blagué, elle propose propose un mois de découverte Hip Hop à travers différents lieux emblématiques de la vie nocturne strasbourgeoise : le Mudd Club, le Fat Black Pussycat, le Molodoï, mais également la salle des colonnes et le Stride indoor Bike Park. À l’affiche, on retrouve quelques locaux, mais également des artistes internationaux comme les américains Illa J, M. Sayyid, The Doppelgangaz, JeremyEllisMusic, le berlinois Dot Makes Music ou encore le Burkinabé Joey le Soldat.
+ d’infos

Anthony Joseph
Au Point d’Eau
Le vendredi 2 mars

Le vendredi 2 mars 2018, le son des Caraïbes résonnera au Point d’Eau à l’occasion du concert d’Anthony Joseph.

Le vendredi 2 mars, le son des Caraïbes résonnera au Point d’Eau à l’occasion du concert d’Anthony Joseph. Aussi appelé́ « black poet », le musicien est porté depuis toujours par une profonde et puissante identité́ ancrée dans l’archipel. Il revient à ses racines avec Kumaka : projet réalisé́ en collaboration avec l’émérite percussionniste Roger Raspail, qui l’accompagnera sur scène. Et pour débuter cette soirée, c’est le groupe local Albinoïd Sound System qui se produira en première partie sur des sons hybrides, au croisement de la transe africaine et de l’électro.
+ d’infos

Sortie du nouvel Album de T/O
Le vendredi 2 mars

Théo Cloux, connu sous le nom de T/O sortira le 2 mars son nouvel album, Ominous Signs. C’est sous le label October Tone qu’il présente cet album de 9 titres, dans lequel on peut retrouver le premier extrait dévoilé́ courant décembre, A Dog In The Sleeve. L’artwork du CD/Vinyle a été́ élaboré́ par la photographe Laura Sifi. Pour le découvrir en live, il faudra attendre un peu plus, rendez-vous le 31 mars au Molodoï pour la release party, où on retrouvera T/O aux cotés de gros invités de marque !
+ d’infos

Strasbourg Art Photography
Du 1er au 31 mars
Dans toute la ville de Strasbourg

Pour une seconde fois, le mois de mars à Strasbourg sera marqué par la manifestation Strasbourg Art Photography, un parcours photographique en ville. Du 1er au 31 mars inclus, découvrez dans une quarantaine de lieux différents, la photographie contemporaine à travers le travail de 50 artistes français et internationaux, exposés en grand dans différents points de la ville (galeries et lieux d’art, hôtels, showrooms, endroits confidentiels etc.). Le résultat : un parcours éclectique mettant en lumière une démarche plasticienne et conceptuelle de grande qualité.
+ d’infos

1ère édition du Festival Arsmondo
À Strasbourg et Mulhouse
Du 2 mars au 15 avril

À l’initiative de la directrice d’Opéra National du Rhin, Eva Kleinitz, la première édition du Festival Arsmondo, qui se tiendra du 2 mars au 15 avril, dans les villes de Strasbourg et Mulhouse, invite le public à l’ouverture vers l’ailleurs et la découverte d’un pays hors d’Europe : le Japon.

À l’initiative de la directrice de l’Opéra National du Rhin, Eva Kleinitz, la première édition du Festival Arsmondo, qui se tiendra du 2 mars au 15 avril, dans les villes de Strasbourg et Mulhouse, invite le public à l’ouverture vers l’ailleurs et la découverte d’un pays hors d’Europe : le Japon. En point d’orgue, on retrouve la nouvelle production de l’Opéra de Toshiro Mayuzumi, Le Pavillon d’or, sur un livret de Yukio Mishima, mais également une programmation pluridisciplinaire permettant un dialogue entre histoire et culture à travers des concerts, expositions, rencontres, projections, etc. Ainsi, pendant plus d’un mois, connaisseurs et néophytes pourront s’initier ou élargir leur vision de l’Art et de la culture japonaise !
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aventures singulières, théâtre de rue, cirque, danse, installations et performances... Scènes de Rue vous donne rendez-vous du 18 au 21 juillet à Mulhouse pour sa 23e édition !

Le laboratoire artistique urbain, Scènes de Rue, revient pour une 23e édition

Aventures singulières, théâtre de rue, cirque, danse, installations et performances… Scènes de Rue vous donne ...