A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Rita Marshall : Dompteuse de lions ou le portrait de la Creative Compagny (USA)

Rita Marshall : Dompteuse de lions ou le portrait de la Creative Compagny (USA)

Du 15 mars au 12 mai 2018

Dans le cadre des rencontres de l’illustration.

« Regarder avec soin les centaines de livres publiés par The Creative Company, c’est voir l’histoire de métaphores qui traversent l’espace, tel un jeu de cartes manipulé par un fabuleux magicien. » Ray Bradbury Associer illustrateurs et auteurs est un métier délicat et parfois à risques, mais depuis trente ans, Rita Marshall a su dompter écrivains et artistes, pour qu’ils réalisent leurs plus belles créations, toutes griffes dehors !

Il y a un soupçon de magie et surtout beaucoup de talent dans les livres édités par cette artiste du livre. Les plus grands illustrateurs américains et européens y vont à la rencontre de grands textes et des héros éternels de l’enfance : Hansel et Gretel, la Reine des Neiges, le Petit Chaperon rouge, Tom Sawyer, Yok-Yok, le Pêcheur et sa femme, le Casse-Noisette de Noël, une grande baleine blanche et – pourquoi pas ?! – quelques dinosaures nocturnes.

Exposition en partenariat avec l’École Estienne, The Creative Company, la fondation « les Maîtres de l’Imaginaire » et le Consulat général de Suisse à Strasbourg.

Médiathèque André Malraux
1 Presqu’île André-Malraux – Strasbourg
www.mediatheques.strasbourg.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Franck Leibovici, vitraux et tampons – l’histoire du pixel

Du 5 octobre au 11 novembre 2018 Vernissage : jeudi 4 octobre à partir de ...