Accueil » News » Cinéma » Les films de février
Les films de février décryptés par notre rédactrice Lauriane Albouy. Au programme ce mois-ci : Seule sur la plage la nuit, Downsizing et Call me by your name.

Les films de février

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER :

Seule sur la plage la nuit
de Hong Sang-soo

En Allemagne, puis en Corée, Younghee dérive dans les méandres sentimentaux d’une relation adultère passée. Sommes-nous dignes d’aimer ? Qu’est ce que l’amour ? « Ça n’est même pas visible ». Hong Sang-soo nous berce à nouveau dans l’écume des affects, et ce avec une étrange douceur qui n’a de pareil. Seule sur la plage la nuit est un bouleversement, un écho à l’intimé de chacun.

Le petit + : Interprétation remarquable de Kim Min-hee

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER : 

Downsizing
d’Alexander Payne

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille de 12cm, le « downsizing ». Si ce postulat de science fiction aurait pu s’annoncer réjouissant et donner lieu à des questionnements sociaux et politiques intéressants, l’aspect caricatural du film, qui se voulait comique mais ne l’est pas, lui fait perdre toute crédibilité et laisse indifférent.

Le petit + : un drôle de Christoph Waltz

A NE PAS MANQUER :

Call me by your name
de Luca Guadagnino
Sortie le 28 février

Été 1983, Elio 17 ans passe ses vacances dans la villa que possède sa famille en Italie. De parents intellectuels, le garçon mûr pour son âge conserve une certaine innocence. Il découvre l’éveil du désir lorsque Olivier, un séduisant Américain, vient travailler auprès de son père. Au delà de la question du genre, le film s’habille du charme du jeu amoureux sans se soucier de qui le joue.

Le petit + : un beau voyage dans la campagne italienne

Lauriane Albouy

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 20 et 21 octobre se déroulera la 6ème édition du Festival Sans Nom, le salon du polar de Mulhouse. Il présentera, cette année, une trentaine d’auteurs du monde du noir, romans et BD.

6e édition du Festival Sans Nom, le salon du polar de Mulhouse

Les 20 et 21 octobre se déroulera la 6ème édition du Festival Sans Nom, le ...