Accueil » Expo and co » Archives » « Henri Husser de Mittelhausbergen » ou la rencontre avec les années 30

« Henri Husser de Mittelhausbergen » ou la rencontre avec les années 30

Du 15 mars au 8 avril 2018
Vernissage : jeudi 22 mars à partir de 18h

« Peintre en lettres de formation, mais autodidacte en peinture, malgré quelques cours du soir aux Arts Déco de Strasbourg, j’ai toujours aimé dessiner. Ce n’est que beaucoup plus tard en 2000 que j’ai commencé à peindre plus assidument, et que je me suis tourné vers l’aquarelle puis l’acrylique qui convenait mieux à ma façon de peindre.
Après une période plus ou moins longue de réalisation de paysage urbains et ruraux, je me suis tourné un temps vers le cubisme puis vers les scènes de genre, avec une prédilection pour les personnages des années 30 et vers l’art nouveau , avec une recherche permanente d’attitudes et de comportements caractéristiques des différentes couches sociales des personnages et des milieux ou ils gravitent , ce qui est pour moi une source vaste et inépuisable de sujets à venir .Voilà le monde qui m’inspire et qui est devenu ma matière première et mon cheval de bataille , par crayon et pinceaux interposés, et dont je suis loin d’avoir saisi toutes les sensations tellement le sujet du genre humain ,est vaste et intéressant dans sa complexité. »

Coze retranscrit les informations de l’agenda et des expositions à l’identique. Elles nous ont été transmises par les différents organisateurs. Nous ne sommes donc pas responsable des fautes ou informations erronées.

Ciarus
7 Rue Finkmatt, 67000 Strasbourg
www.ciarus.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Expolaroid 2019

Du 29 mars au 28 avril 2019 au Graffalgar – Vernissage : vendredi 29 mars ...