Accueil » News » L’Afrique à l’honneur dans l’Eurométropole Strasbourgeoise
Pour la première fois, l’Afrique Festival, réelle plateforme de rencontres et de fraternité entre les peuples, fait halte en France. Porte-voix de la diversité artistique et culturelle, le festival offrira au public alsacien des temps forts, à travers un voyage riche en dépaysements et en rencontres humaines.

L’Afrique à l’honneur dans l’Eurométropole Strasbourgeoise

Pour la première fois, l’Afrique Festival, réelle plateforme de rencontres et de fraternité entre les peuples, fait halte en France. Porte-voix de la diversité artistique et culturelle, le festival offrira au public alsacien des temps forts, à travers un voyage riche en dépaysements et en rencontres humaines.

Au programme, au mois de février et mars : des spectacles et projets musicaux mettant en avant la culture Africaine. À l’affiche, on retrouve Souad Massi, qui se produira le 23 février au PréO, Manu Dibango pour un concert événement le 24 février au Point d’Eau ainsi que Griot Blues + Toubabou & Fafari et BCUC + Mo Laudi qui monteront sur scène à l’Espace Django, respectivement les 14 et 29 mars.

LE PROGRAMME : 

VENDREDI 23 FÉVRIER
LE PRÉO (OBERHAUSBERGEN)

20h : Souad Massi
La réputation de Souad Massi s’est forgée au cours d’une carrière de plus de 15 ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice.
Ses chansons, empruntes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui.
Souad Massi fait aujourd’hui partie des grandes artistes de la World Music, trois albums à son actif.
Rien ne l’arrête…

SAMEDI 24 FÉVRIER
POINT D’EAU (OSTWALD)

12h – 18h : Mini Village d’Afrique
20h : Manu Dibango
Le saxophoniste camerounais Manu Dibango est le principal ambassadeur de l’afro-jazz, un univers de conversations riches et fougueuses mêlant les rythmes du Cameroun et d’Afrique Centrale au jazz, au funk, à la soul et au reggae.
Il jette des passerelles entre la tradition et les sons du futur et enchaîne tournées et albums avec un enthousiasme jubilatoire et chaleureux.
Père de la world musique, premier disque d’or d’un artiste africain aux Etats-Unis avec « Soul Makossa » qui n’en finit plus d’être samplé.

MERCREDI 14 MARS
ESPACE DJANGO (STRASBOURG – NEUHOF)

20h30 : Griot Blues + Toubabou & Fafari
« Griot Blues » est le fruit d’une belle rencontre entre l’artiste américain Mighty Mo Rodgers, fervent représentant du Blues urbain, et le musicien malien Baba Sissoko, passé maître dans l’art d’introduire des instruments de musique traditionnels dans des sonorités plus actuelles.

Toubabou et Farafi, le blanc et le noir, l’Européen et l’Africain, Sylvain Troesch, guitariste français, bercé au son du rock, Fatoma Dembélé, percussionniste burkinabé, par la musique de ses ancêtres.

JEUDI 29 MARS
ESPACE DJANGO (STRASBOURG – NEUHOF)

20h30 : BCUC + Mo Laudi
Originaire de Soweto, BCUC mélange rythmes ancestraux et expression moderne, teintée de rock ou de hip-hop, pour créer un son distinctif, si volontairement rebelle qu’il rebute toute étiquette.

Pionnier du mouvement afro-électro dès les années 2000, Mo Laudi s’est installé à Paris où il essaime dans les clubs parisiens sa deep house qui fait se rencontrer la techno de Detroit, la house de Chicago avec les rythmes du Cap, dans des sets aux vertus délicieusement hypnotiques.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour sa 6e édition, le Longevity Festival se tiendra comme chaque année au Jardin des Deux-Rives, à Strasbourg, et aura lieu pour la toute première fois sur trois jours, du 24 au 26 août 2018.

Le Longevity Festival passe sur trois jours

Pour sa 6e édition, le Longevity Festival se tiendra comme chaque année au Jardin des ...