Accueil » News » Un art d’exister avec « Dépêche-toi de vivre » chez Stimultania

Un art d’exister avec « Dépêche-toi de vivre » chez Stimultania

L’Art de vivre, cueillir le jour en proclamant Carpe Diem et se rappeler du retranchement de la vie à coup de Memento Mori.

Pas de cours de latin, pas de Grandes Œuvres de Grands Artistes, non rien de cela. Simplement, une authenticité, une sincérité dans la pratique de l’art comme l’expression naturelle du ressenti.

Les artistes :
Benoît de Carpentier, Fabienne Swiatly et quinze hommes.
Melania Avanzato et trente neuf jeunes.
Guillaume Chauvin et vingt et un jeunes.

Entrez dans leur monde de rêveries et d’épanouissement. Dès les premiers pas, des textes s’exposent devant vous. Rêves ou scénario apocalyptique, ils vous convient à découvrir les restes d’un monde en vous rappellant cette consigne « Dépêche toi de vivre ».

Avancez entre ces murs, et amusez-vous à la vue de leurs photographies empreintes d’onirisme minimal mais efficace. Observez, comment d’un simple voile de plastique, la poésie peut se poser dans l’enceinte d’un gymnase. Car le plus important n’est pas de faire un chef-d’œuvre. L’Art de vivre se confie à l’Art urbain. Qu’importe le lieu et les moyens, « dépêche toi de vivre » est décomplexé et peut offrir à la fois des productions très esthétiques comme des instants partagés emplis d’euphories.

Quatre artistes, et une équipe d’adolescents et d’incarcérés, qui savent et apprennent à se dévoiler au reste du monde. Continuez, et découvrez ce dont ces enfants des villes ont rêvé la nuit dernière. Une phrase, quelques mots suffisent pour nous imaginer vivre cette même situation.

Simultania vous invite jusqu’au 8 avril de découvrir avec leur exposition, la grandeur cachée dans cette simple suite de mots : dépêche toi de vivre.

+ d’infos

C. Behm

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Reggae feeling sera à Lauterbourg avec l’édition 2018 du Sunshine Reggae Festival qui se tiendra du 25 au 27 mai sur la Plage des Mouettes.

Du Reggae, du soleil et une plage : tous au sunshine Reggae Festival

Le Reggae feeling sera à Lauterbourg avec l’édition 2018 du Sunshine Reggae Festival qui se ...