Accueil » Expo and co » Archives » Trésors Oubliés

Trésors Oubliés

Du 14 février au 18 mars 2018

À travers les photographies de Myriam Lang, photographe autodidacte, redécouvrez les trésors de nos greniers. C’est en vidant une maison familiale, que la photographe a eu l’idée de photographier ces petits trésors oubliés. En mettant en scène des objets du quotidien, Myriam
Lang invite le spectateur dans un univers sensible, empreint d’une douce nostalgie.
En parallèle, une sélection d’objets insolites, issus des collections du Musée du Pays de Hanau, sera également exposée pour l’occasion.
Tout au long de l’exposition, le jeu « Qui suis-je ? » sera proposé aux enfants à partir de 6 ans. À quoi pouvait bien servir tous ces objets étranges ? À vous de le découvrir !
Un riche programme d’animations est proposé autour de l’exposition. Des ateliers sur le thème des objets délaissés et des visites guidées de l’exposition sont notamment au programme.

L’artiste : Myriam Lang
« Photographe autodidacte depuis plus de 10 ans, je suis domiciliée à Berling en Moselle. Passionnée par la photographie de paysage, la macro et les photos en studio, c’est un peu par hasard que j’ai commencé à photographier les objets du passé. Mon objectif est maintenant de mettre en valeur, par la mise en scène, ces trésors oubliés dans nos greniers. Ils sont le témoignage d’un passé que l’on se remémore avec nostalgie, même si on ne l’a pas vécu soi-même. On me dit souvent : « tes photos ont une âme ! ». »

Musée du Pays de Hanau
3 Place du Château – Bouxwiller
www.museedupaysdehanau.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rêveries de Noël de Youngmi KIM

Du 22 novembre au5 décembre 2018 Pas plus d’informations pour le moment. Galerie AIDA 130 ...