Accueil » News » Recherche de bénévoles pour l’association Tente des Glaneurs Strasbourg
L'association Tente des Glaneurs recherche des bénévoles pour les aider dans leurs actions. Lancée en mai 2016, elle récupère chaque samedi les invendus sur le marché de la Marne (pain, fleurs, légumes et fruits), afin de les redistribuer à des personnes traversant une période de précarité alimentaire.

Recherche de bénévoles pour l’association Tente des Glaneurs Strasbourg

L’association Tente des Glaneurs recherche des bénévoles pour les aider dans leurs actions. Lancée en mai 2016, elle récupère chaque samedi les invendus sur le marché de la Marne (pain, fleurs, légumes et fruits), afin de les redistribuer à des personnes traversant une période de précarité alimentaire.

Chaque samedi, les membres de l’association se réunissent à 12h sur le dernier terre-plein central du marché (direction parc de l’Orangerie) pour monter leur stand. Une première équipe par chercher du pain dans les boulangeries alentours, une seconde équipe part rencontrer les commerçants du marché afin de récupérer des légumes, des fruits et des fleurs tandis que la troisième équipe attend sous la tente pour trier les fruits et légumes réutilisables.

À partir de 14h ce sont tous les bénévoles qui participent à la redistribution.

Les bénévoles peuvent venir seulement lorsqu’ils sont disponibles, et pas forcément tous les samedis, les équipes changent ainsi au cours des semaines. L’association cherche des bénévoles pour venir augmenter notre force vive.

Pour les contacter : tentedesglaneurs.strasbourg@gmail.com

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La finale de l’édition 2017-2018 de la Coupe de France féminine se jouera le jeudi 31 mai, à 21h, au Stade de la Meinau de Strasbourg.

La finale de la Coupe de France de football féminin à la Meinau

La finale de l’édition 2017-2018 de la Coupe de France féminine se jouera le jeudi ...