A Lire!
Accueil » CozeApp » Lancement de la Longevity Music School, l’école de musique d’un nouveau genre
Une école de musique d’un genre nouveau, la Longevity Music School, débarque à Strasbourg et prendra place au Shadok (parrain de l'initiative), dès le mois de février !
© Bartosch Salmanski

Lancement de la Longevity Music School, l’école de musique d’un nouveau genre

Une école de musique d’un genre nouveau, la Longevity Music School, débarque à Strasbourg et prendra place au Shadok (parrain de l’initiative), dès le mois de février !

À travers une approche à la fois théorique et pratique, de l’initiation au perfectionnement, l’école offrira un accompagnement individualisé servant la prise en main et la concrétisation de projets artistiques ou professionnels.

Au programme, des cursus longs, des workshops et des masterclass, mais aussi des activités périscolaires et des stages de vacances. En complément, elle développera des ateliers mobiles pour les écoles, collèges et lycées.

L’association Longevity, porteuse du projet, mais également du festival Franco-Allemand éponyme au Jardin des Deux Rives, a depuis ses débuts en 2013 eu la volonté de démocratiser, diffuser et fédérer autour de la musique électronique. Désormais, un nouveau chapitre s’ouvre à Strasbourg, sur une page encore vierge du Grand-Est !

On retrouve derrière cette initiative Guillaume Azambre, Fondateur et Président de l’association mais aussi Frédéric Traverso, formateur et enseignant en musique électronique à l’Université de Strasbourg et membre du groupe King Loves Jacks.

Le projet sera dévoilé à l’occasion d’une journée portes-ouvertes, le 17 février, de 14h à 22h, où se succéderont showroom, présentation de l’école, table-ronde, prises de parole multiples, apéritif et concerts.

>> A LIRE AUSSI : Opening de la Semaine du Son par Longevity

LE PROGRAMME : 

Dès 14h :
Showroom Longevity Music School avec plusieurs espaces dédiés :
– Espace production actuelle
– Espace enfants
– Espace JAM
– Espace ressources (vidéo, livres …)
– Espace démo : instruments 2.0 et machines

À 17h :
Table ronde « Comment le numérique bouscule les pratiques et les enseignements dans la musique ? »

À 18h00 :
Prises de parole
Présentation de l’école et son équipe par le directeur : Guillaume Azambre
Intervention d’Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg

À 18h30 :
Cocktail d’inauguration

À 19h30 :
Concerts de clôture
Panda Maschine (live modulaire)
GSTN (beatmaking)

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis 2006, Hell Prod s’associe avec des artistes qui ont vendu leur âme au diable à une intersection, par une nuit sans lune. Et après 10 ans de collecte d’âmes, le label organise son premier festival avec une soirée 100% grosse patate dans tes chicots : Le Hell Prod Festival, le samedi 24 février à la Maison Bleue.

Un premier festival 100% Rock pour Hell Prod

Depuis 2006, Hell Prod s’associe avec des artistes qui ont vendu leur âme au diable ...