A Lire!
Accueil » CozeApp » Deux soirées de concerts pour le Tremplin Décibulles
L’association Décibulles a retenu 8 groupes locaux de moins de 3 ans d’existence, sur les 60 candidatures déposées, pour participer au Tremplin Décibulles 2018. À l’issue des 2 soirées de tremplin, les 16 et 17 février, 3 groupes seront sélectionnés par le jury, pour jouer lors du festival Décibulles.

Deux soirées de concerts pour le Tremplin Décibulles

L’association Décibulles a retenu 8 groupes locaux de moins de 3 ans d’existence, sur les 60 candidatures déposées, pour participer au Tremplin Décibulles 2018. A l’issue des 2 soirées de tremplin, les 16 et 17 février au Café-Concert Freppel de Saint-Martin, 3 groupes seront sélectionnés par le jury, pour jouer lors du festival Décibulles les 13, 14 et 15 juillet prochains.

On retrouve à l’affiche : Knuckle Head, Elios x John Spi, Oural, Difracto, La Gargarousse, Claire Faravarjoo, Salad’Tomat’Onion et Deer Boy.

LE PROGRAMME : 

VENDREDI 16 FÉVRIER
À partir de 21h00 – Entrée gratuite

KNUCKLE HEAD (Dark Country)
Des confins de l’Amérique aride et des marécages poisseux du Mississippi, naissent des musiques racontant des histoires de voyages, de chaleur et de tempêtes. Knuckle Head cogne dur, c’est roots et sexy à souhait, totalement irrévérencieux et sacrément classieux.

ELIOS X JOHN SPI (Hip-hop)
Véritable fruit des trottoirs de Strasbourg sous la lumière nocturne, Elios et John Spi balancent leur rap poétique et soigné. Partagés entre les 90’s et la nouvelle génération, déchirés entre la réalité et l’évasion, leurs textes autant introspectifs qu’accusateurs ne vous feront pas que hocher la tête.

OURAL (Modern Hardcore)
Comme le vent glacé des montagnes, Oural annonce une tempête sonore chez Freppel. Ces Mulhousiens viennent en découdre, et tout retourner sur leur passage avec leur hardcore enragé et corrosif qui ravira les headbangers.

DIFRACTO (Electro)
Difracto explore en solitaire différents univers sonores à travers ses machines. Inspiré par des artistes comme Moderat, Flume et Fakear, ces morceaux dégagent une émotion brute transportant son public dans un voyage onirique et merveilleux.

SAMEDI 17 FÉVRIER
À partir de 21h00 – Entrée gratuite

LA GARGAROUSSE (Chanson Française)
La Gargarousse célèbre la poésie des petits bonheurs, la camaraderie chère à Brel et Brassens ou encore cette Dolce Vitae qui vous remplit le cœur et vous colle le sourire aux lèvres. Accordéon, trompette, ukulélé, piano et guitare s’enchainent pour offrir un écrin joyeux, enivrant et coloré.

CLAIRE FARAVARJOO (Pop)
Des mélodies entêtantes, des refrains accrocheurs, des synthés mélancoliques, Claire Faravarjoo sait faire bouger les têtes du ciel au sol sur des rythmes exaltants. Une plume en français qui raconte des souvenirs, des mots qu’on ne dit pas le jour, seulement la nuit.

SALAD’ TOMAT’ ONION (Rap Culinaire)
Elaboré dans les meilleures cuisines musicales, Salad’ Tomat’ Onion est un savant mélange de beats faits maison et de paroles pimentées. Mixer des textes crus et des samples finement découpés, voilà la recette imparable qui fera bouger les fanes des légumes les plus réfractaires et les auditeurs amateurs de bonne chair.

DEER BOY (Electro-pop)
Deer Boy c’est la rencontre entre le piano, les harmonies classiques et les synthétiseurs électroniques. En découle une electro-pop charmeuse, entre rêverie et réalité, qui nous fait voyager dans son univers très personnel.

EN PLUS : 

Cette année, 4 structures culturelles s’associent à Décibulles pour permettre aux formations régionales de se développer. Chacune d’entre elles choisira un groupe « coup de cœur » parmi les 8 participants au tremplin et l’intégrera dans sa programmation :
– La Bouilloire de Marckolsheim : programmation sur une des scènes de la Fête de la Musique de Marckolsheim
– L’Evasion à Sélestat : programmation lors de la saison 2018-2019
– Le Vivarium à Villé : programmation lors de la saison 2018-2019
– L’Espace Django Reinhardt à Strasbourg : programmation lors de la saison 2018-2019

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cette année, le Corso Fleuri de Sélestat, rendez-vous incontournable de l’été alsacien rend hommage, à sa manière, à l’aboutissement d’un ouvrage majeur: la réouverture de la Bibliothèque Humaniste, dont le précieux trésor a regagné depuis peu son nouvel écrin et célèbrera à cette occasion son 89e anniversaire, le samedi 11 août.

89e édition du Corso Fleuri de Sélestat

Cette année, le Corso Fleuri de Sélestat, rendez-vous incontournable de l’été alsacien rend hommage, à ...