Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 5 au 11 février

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 5 au 11 février

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Bosch Dreams
Le mardi 6 février
Au Théâtre de la Coupole

Le spectacle de cirque vidéo et d’arts numérique, Bosch Dreams, proposé par le collectif québécois Les 7 doigts de la main, sera proposé en exclusivité le 6 février au Théâtre de la Coupole de Saint-Louis.

Le spectacle de cirque vidéo et d’arts numériques, Bosch Dreams, proposé par le collectif québécois Les 7 doigts de la main, sera proposé en exclusivité́ le 6 février au Théâtre de la Coupole de Saint-Louis. Au programme : un voyage absolument fantastique au cœur même de l’œuvre et de l’univers du peintre Jérôme Bosch (1450-1516), se déroulant sur fond d’écrans et projections immenses au réalisme magique, d’où émergent à 10 mètres du sol des êtres acrobates étranges et des animaux danseurs fabuleux ! Les spectateurs auront la sensation de voyager à l’intérieur même des peintures, entre deux univers. Les 25 personnages, masques merveilleux et artistes vivants vont leur donner vie.
+ d’infos

Openning de la Semaine du Son par Longevity
Le mercredi 7 février
Au Shadok

En ouverture de la Semaine du Son, l’Association Longevity propose une virée à travers les musiques électroniques, le mercredi 7 février de 14h à 22h, au Shadok.

En ouverture de la Semaine du Son, l’Association Longevity propose une virée à travers les musiques électroniques, le mercredi 7 février de 14h à 22h, au Shadok. Pour ouvrir cette semaine thématique autour du son, venez découvrir les genres qui ont marqué l’émergence des musiques électroniques grâce à une installation ludique et interactive (stations d’écoute retraçant les principaux genres de la musique électronique), qui sera suivie d’une conférence visuelle et sonore avec Fred Cisnal sur le thème Berlin avant la techno, du post punk à la chute du mur, et d’un live d’Union Electrique (Travail Rythmique).
+ d’infos 

11e édition du Festival GénériQ
Du 7 au 11 février
À Mulhouse

Le festival des tumultes musicaux, GéNéRiQ, revient pour une nouvelle édition, du 7 au 11 février. Son empire s’étend aujourd’hui dans 5 villes : Dijon, Besançon, Bel- fort, Montbéliard et Mulhouse. La cuvée 2018 promet déjà près de 50 rendez-vous, 70 concerts, dont 30 gratuits.

Le festival des tumultes musicaux, GéNéRiQ, revient pour une nouvelle édition. Son empire s’étend aujourd’hui dans 5 villes : Dijon, Besançon, Belfort, Montbéliard et Mulhouse. La cuvée 2018 promet déjà̀ près de 50 rendez-vous, 70 concerts, dont 30 gratuits. À Mulhouse, se sont des belles têtes d’affiches qui se relayeront pour le plus grand plaisir des aficionados de musiques actuelles : Long Tail Jefferson Solo, WWWater, Les Deuxluxes, Jean-Michel Blais, L’impératrice, Concrete Knives, Flèche Love, Mouse Dtc, Oural, Julian Jeweil, Chloé, Disco Channel, Ayhasca Ernesto, Eddy De Pretto, Cabadzi et Tricky. Plus qu’une découverte musicale, une rencontre festive vous attend !
+ d’infos

Riopy
Vendredi 9 février
À l’Espace Django

Dans le cadre du OFF de Strasbourg Mon Amour 2018.
Comment ne pas succomber ? La simple écoute de Riopy a suffi pour inviter une musique dite classique dans une salle dite de musiques actuelles. Quoi de plus actuel qu’un jeune compositeur prodigieux, avec un premier album tout frais et déjà encensé ? Riopy s’élève fièrement comme un instant hors du temps dans la programmation de Django. Un piano grand concert sur scène, une dizaine de doigts frénétiques sur un clavier, fermez les yeux, la magie opère…
+ d’infos

À vif
Vendredi 9 février
À la Filature

Le vendredi 9 février, la Filature accueillera sur scène une joute verbale plutôt particulière. Écrite et interprétée par Kery James, accompagné de Yannik Landrein avec qui il partage la scène, la pièce interroge et interpelle autour d’une thématique actuelle « l’État est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues ? ». On retrouve les deux protagonistes lors de la finale d’un concours d’éloquence. L’un est noir, l’autre est blanc. L’un pense que l’État n’est que corruption, l’autre affirme que les responsabilités sont partout. Un moment profond qui permettra au public de repartir plus riche de questions lourde de préjugés.
+ d’infos

13e édition du Fest’Impro
Du 9 au 11 février
À Saint-Louis

Le Fest’Impro de Saint-Louis revient du 9 au 11 février pour sa 13e édition. Ce festival est un évènement incontournable dans le monde de l’improvisation théâtrale. Chaque année, il invite trois ligues en plus de l’équipe organisatrice, l’Athila, toujours prêtes à en découdre lors de rencontres improvisées. Cette nouvelle édition rassemblera : la Compagnie du Chambard (Belgique), la Carpe Haute (Strasbourg), le Mitch (Reims) et enfin l’Athila. Toutes les équipes proposeront des matchs d’impro spectaculaires et s’affronteront les unes, les autres. Pour la cinquième année consécutive, le festival accueille également un spectacle destiné au jeune public : Contes de Faits, de la Carpe Haute.
+ d’infos

12e édition du Festival Fanfar’o’doï
Du 9 au 11 février̈
Au Molodoï

Après une année 2017 plus que réussie pour Pelpass, l’association revient dès le début de l’année 2018 avec son festival de fanfares, Fanfar’o’Doï. Ainsi, la 12e édition se tiendra du 9 au 11 février, comme son nom l’indique, au Molodoï.

Après une année 2017 plus que réussie pour Pelpass, l’association revient dès le début de l’année 2018 avec son festival de fanfares, Fanfar’O’Doï. Ainsi, la 12e édition se tiendra du 9 au 11 février, comme son nom l’indique, au Molodoï. Le vendredi 9 février, c’est la scène locale qui sera à l’honneur, avec Trio Pinto, Funky Brass Connexion, la fanfare FISt & B4 et la fanfare Energy Bend, accompagnés du Dj parisien Dj Balkaliente. Le samedi 10 février la scène nationale prendra le contrôle du centre autonome avec la fanfare lyonnaise Les Velcros Brass Band, la fanfare parisienne Chaos par UpperCuite, le groupe Messin Flying Orkestar et Les frères Tatane, originaires de Lille. Le week-end se clôturera avec la traditionnelle journée jeux, pour le plus grand plaisir des petits, comme des grands !
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...