Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 22 au 28 janvier
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 22 au 28 janvier

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Les 7 ans du Mudd Club

Du 23 au 27 janvier
Au Mudd Club
7 ans que le Mudd Club fait vibrer Strasbourg, autour des musiques actuelles ! Ce lieu atypique, célèbre son anniversaire au mois de janvier, et notamment lors d’une semaine festive, du 23 au 27 janvier. Au programme, la projection du film La capitale du bruit de Rock Brenner, le 23 janvier, suivi par un after Dj set avec Cerky (qui a réalisé une grande partie de la BO du film), le concert de Manuel Etienne avec Bloody Mary Music le 24 janvier, le concert de Bad Juice et Thomas Schoeffler Jr. suivi par un after le 25 janvier. Pour entamer le week-end, c’est l’emblématique DJ Suspect qui fera chauffer les platines, le 26 janvier et pour et pour clôturer la semaine, le samedi 27, c’est Mister P, Dj2000 et leurs invités qui mettront le feu au caveau !
+ d’infos

La Nébuleuse

Du 23 au 27 janvier
Au TAPS Laiterie
Du 23 au 27 janvier, la compagnie strasbourgeoise La Récidive présente, au TAPS Laiterie, la pièce La Nébuleuse. L’histoire : Les astrophysiciens prévoient la mort du soleil d’ici cinq milliards d’années, si loin que le diktat de nos horloges ne tintera plus. Après ce chaos difficilement appréhensible pour nos esprits, trois rescapés d’un monde disloqué et réduit à l’essentiel se retrouvent au cœur d’une nébuleuse en suspension dans l’univers. Le metteur en scène, Cyril Balny poursuit son expérimentation d’un théâtre qui ébranle nos certitudes et incite à se placer au-devant de soi. À découvrir !
+ d’infos

Loin de Damas

Les 24 et 25 janvier
Aux Dominicains de Haute-Alsace
Les mélopées de la viole d’amour de Jasser Haj Youssef se mêlent aux récits radiophoniques de migrants glanés entre Guebwiller, Mulhouse et Istanbul par Aline Pénitot et à la poésie arabe du Syrien Omar Youssef Souleimane. Cette création, à écouter sous casque, nous fait perdre tout repère géographique et temporel : Loin, proche, hier, de- main…ici, ailleurs. Les mercredi 24 et jeudi 25 janvier, les Dominicains de Haute-Alsace propose l’une de leurs dernières créations, le spectacle poétique et documentaire, Loin de Damas. Une expérience inédite, à vivre et à découvrir !
+ d’infos

Le porteur d’histoire

Le 26 janvier
Au Point d’Eau

Avec deux Molières à son actif, pour la meilleure mise en scène et le meilleur auteur, la pièce d’Alexis Michalik, Le porteur d’histoire, nous met déjà̀ en condition sur la qualité́ du jeu et de l’histoire offerts au public. C’est pour cela que le Point d’Eau a mis un point d’honneur à l’accueillir, dans ses murs, le vendredi 26 janvier. On retrouve cinq comédiens, qui endossent les costumes d’une myriade de personnages. Ils sont là pour nous livrer un double héritage : un amas de livres frappés d’un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une légendaire société́ secrète. Alors, vous avez déjà̀ réservé́ vos places ?
+ d’infos

X-Trial Strasbourg

Le 26 janvier
Au Zénith de Strasbourg

Inauguré le 3 janvier 2008, le Zénith Strasbourg Europe fête cette année ses 10 ans. C’est dans le cadre de cette première décennie que le Zénith a décidé́ d’offrir une programmation spéciale pour célébrer son anniversaire. Les meilleurs pilotes mondiaux de Moto Trial seront présents au Zénith de Strasbourg le vendredi 26 janvier pour l’épreuve de Championnat du Monde X-Trial. Sauts, équilibres, franchissements seront au rendez-vous pendant un show de 2h où vous pourrez admirer la crème du Moto Trial Indoor !
+ d’infos

Rendez-vous – image

Du 26 au 28 janvier
Au Palais de la musique et des Congrès

Rendez-vous – Image revient pour sa 8ème édition, du 26 au 28 janvier, au Palais des Congrès de Strasbourg. Ce rendez-vous annuel réunit photographes et (auto-)éditeurs de tous pays durant trois jours d’exposition. Le directeur artistique de cette nouvelle édition n’est autre que Paolo Woods, photographe et réalisateur Néerlandais, reconnu notamment pour son travail sur les paradis fiscaux. C’est lui qui a eu l’honneur de sélectionner les œuvres présentées au public, soit 800 photographies réalisées par 80 photographes et 50 livres photographiques édités ou auto édités
+ d’infos

Lino

Le 27 janvier
À l’Espace Django
Attention, pour le premier concert en 2018 c’est un pilier du rap français qui arrive à Django ! Le rendez-vous est donné, l’homme qui boxe avec les mots, Lino, co-fondateur d’Ärsenik, présentera son projet solo, le 27 janvier, dans la salle emblématique du Neuhof. Un flow à la hauteur de sa plume : du haut vol. Forcément, des Chics Types, duo local composé de GooMar et Rêve Errant, seront là pour préparer le terrain, fertile aux bons sons et à un hip- hop poétique devenu trop rare. Ce concert s’annonce déjà̀ mémorable !
+ d’infos

Troisième édition de FRIGØ

Les 27 et 28 janvier
Dans la vallée de Villé

Dans le cadre de son évènement hivernal, l’association Décibulles présente les 27 et 28 janvier prochains la 3ème édition de FRIGØ. Souhaitant toujours surprendre et susciter la curiosité́ du public, FRIGØ a déniché́ de nouveaux lieux chaleureux et atypiques de la Vallée de Villé : le salon d’un particulier, le grenier d’une famille, les locaux de l’entreprise Fermetures Berger et la salle de spectacle de la MJC Le Vivarium. Au programme concerts et théâtre d’ombre, l’occasion de découvrir des artistes régionaux de talent. À l’affiche le samedi : Zorzal, Camicela, Lucia De Carvalho. Dimanche, c’est la Cie Moska qui présentera la pièce Couleur Corbeau.
+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Comme son nom l’indique, SkyView est une application mobile destinée à se divertir en regardant le ciel et plus exactement les étoiles.

L’application du mois : Skyview

Comme son nom l’indique, SkyView est une application mobile destinée à se divertir en regardant ...