A Lire!
Accueil » News » Une nouvelle carte d’abonnement dès janvier 2018 pour les 10 ans du réseau des médiathèques Pass’relle

Une nouvelle carte d’abonnement dès janvier 2018 pour les 10 ans du réseau des médiathèques Pass’relle

En décembre 2017, le réseau Pass’relle a soufflé ses 10 ans ! Un moment symbolique qui est l’occasion parfaite pour les médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg de « relooker » la carte Pass’relle. Dès ce mois de janvier 2018, cette nouvelle carte sera mise en circulation.

Côté look, la nouvelle carte arbore une ligne graphique résolument contemporaine et aux teintes pastels. Avant d’avoir opéré ce « lifting », la maquette est passée entre les mains d’un échantillon de lecteurs qui ont été consultés pour donner leur avis et faire part de leur préférence.

Elle se glissera dès lors dans le portefeuille et le sac des nouveaux abonnés, véritable sésame donnant l’accès à une offre riche et diversifiée d’un réseau qui compte désormais 32 médiathèques. Car la commune d’Achenheim a elle aussi rejoint le réseau Pass’relle au 1er janvier 2018, après celle de Hangenbieten (au 1er septembre 2017), complétant un maillage territorial de lecture publique déjà dense.

Mais c’est quoi la carte Pass’relle ?
Qu’on recherche de la lecture, des films ou de la musique, les nouveaux abonnés n’auront que l’embarras du choix. Plus qu’une banale carte d’abonnement, la carte Pass’relle est d’abord une carte unique qui permet d’emprunter plus d’un million de documents (livres, CD, dvd…) dans tout le réseau des 32 médiathèques. C’est là un dispositif original et unique en France. Quatre abonnements au choix sont proposés, selon que l’on opte pour un abonnement livres (plein tarif : 8,40 euros/ 4,20 euros demi-tarif), multimédia (plein tarif : 26 euros/ 13 euros demi-tarif), jeunes (abonnement gratuit pour les moins de 16 ans) et collectivités (abonnement gratuit à usage professionnel). L’abonnement est valable pour un an. Il donne également accès, et c’est une originalité de plus, à l’Artothèque de Strasbourg où il est possible d’emprunter une ou plusieurs œuvres d’art pour un mois.

La nouvelle carte Pass’relle ne remplace toutefois pas l’ancienne et les deux seront amenées à se côtoyer pour un temps. Elle sera réservée aux nouveaux inscrits. Avis aux amateurs !

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...