Accueil » News » L’un des piliers du rap français, Lino, à l’Espace Django
Attention, pour le premier concert en 2018 c’est un pilier du rap français qui arrive à Django ! Le rendez-vous est donné, l’homme qui boxe avec les mots, Lino, co-fondateur d’Ärsenik, présentera son projet solo, le 27 janvier, dans la salle emblématique du Neuhof.

L’un des piliers du rap français, Lino, à l’Espace Django

Attention, pour le premier concert en 2018 c’est un pilier du rap français qui arrive à Django ! Le rendez-vous est donné, l’homme qui boxe avec les mots, Lino, co-fondateur d’Ärsenik, présentera son projet solo, le 27 janvier, dans la salle emblématique du Neuhof.

Un flow à la hauteur de sa plume : du haut vol. Forcément, des Chics Types, duo local composé de GooMar et Rêve Errant, seront là pour préparer le terrain, fertile aux bons sons et à un hip- hop poétique devenu trop rare. Ce concert s’annonce déjà mémorable !

LINO (France/Rap français)

Gaëlino M’Bani aka Lino est né en mai 1974 à Brazzaville. Vivant à Villiers le Bel, il fonde en 1992 le groupe Ärsenik avec son frère Calbo et son cousin Tony Truant. Cousins de Passi, rappeur du Ministère Amer, ils sont contactés par Kenzy, le manager du groupe qui fonde alors la société Secteur A.

En parallèle de l’incontestable succès d’Ärsenik, Lino sort des titres en solo et collabore notamment avec Rocca, Rim-K, Médine et écrit un titre de l’album « Brut de Femme » pour Diam’s. Toujours actif, il participe à de nombreuses compilations et autres bandes originales de films (Taxi 4, Mesrine…). En 2015, vient le tant attendu album « Requiem », salué autant par ses pairs que par la presse.

Lino demeure l’un des rappeurs les plus respectés en France, son passage à Django s’annonce déjà mémorable…

LES CHICS TYPES (Strasbourg/Rap français)

Les Chics Types, c’est la rencontre entre le Beatmaker au 1 million de vues sur Youtube, j’ai nommé GooMar, connu pour ses productions avec le label « Tour de manège » et la série « Paye ton 16 ». A ses côtés, Rêve Errant, talentueux poète urbain connu pour ses rares mais remarquables apparitions dans le paysage rap français. Ensemble ils produisent un live énergique, puisant dans les racines du Boom Bap.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté un franc succès, les soirées du label strasbourgeois reviennent du 25 au 27 octobre au Molodoï pour trois nuits autour des artistes du label quasi-éponyme et une quinzaine de groupes aux esthétiques multiples...

Trois nuits de folie au Molodoï avec les October Tone Parties

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté ...