Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 15 au 21 janvier
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 15 au 21 janvier

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Nuit d’ivresse

Du 16 au 20 janvier à 20h30
À l’Espace K
Comédie culte de Josiane Balasko, la pièce Nuit d’ivresse, mise en scène par Jean-Luc Falbriard, sera présentée du 16 au 20 janvier à l’Espace K. Dans la veine du Père Noël est une ordure, cette comédie est presque déjà devenue un classique du genre. On retrouve les protagonistes, joués par Emeline de la Porte des Vaux, Bruno Amnar et David Lopez, tard dans la nuit, dans l’arrière-salle d’un bistrot de gare parisien. Une femme, Simone, attend un train pour Dieppe. Arrive éméché, Jacques, un présentateur un peu ringard d’une émission de télévision appelée « L’affaire est dans le sac ». Intrigués ? Rendez-vous à l’Espace K pour passer un bon moment !

+ d’infos

10ème édition du Festival Décalages

Du 16 au 27 janvier
Sur les scènes du Nord Alsace

Créé à l’initiative des Scènes du Nord Alsace, le Festival Décalages invite à découvrir, sur le territoire des 6 Relais Culturels du Bas-Rhin, des spectacles improbables et inattendus, qui déforment les conventions de l’écriture scénique et visent à susciter auprès du public le débat, la controverse voire la dispute. La 10ème édition du festival se tiendra du 16 au 27 janvier avec à l’affiche : Animaux de béances (danse contemporaine) de la Cie Li(luo) le 16 janvier à l’Espace Rohan, Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie (théâtre) de la Cie Barbès 35 le 18 janvier à la Nef, Le délirium du Papillon (clown caustique) de la Cie Typhus Bronx le 23 janvier au Théâtre d’Haguenau, Chansons à risques (récital clownesque) de la Cie Duo Bonito le 24 janvier à la MAC, Adieu ma bien-aimée (théâtre musical) de la Cie Facteurs Communs le 26 janvier à la Saline, et pour clôturer le festival, Jean Marie Machado Trio ( jazz) le 27 janvier à la Castine. Musique, théâtre, cirque, marionnettes, mime, danse, ce sont en tout 6 spectacles inclassables et décalés à découvrir !

+ d’infos

Djang’Ouf

Le vendredi 19 janvier à 19h
Au Garde Fou

Trait d’union entre le Neuhof et le centre ville, l’Espace Django investit un lieu culturel strasbourgeois à chaque nouveau programme pour rencontrer son public dans les conditions les plus amicales qui soient : autour d’un verre. Un semestre fou vous attend à Django… Alors soyez les bienvenus pour un apéro simple, convivial et musical au bar du Garde Fou, nouveau venu dans le paysage des établissements de bien-être à Strasbourg. Une ambiance chaleureuse et une piste de pétanque dans le caveau. What Else ?

+ d’infos

Release party de Far Est Unlimited

Le samedi 20 janvier à 19h30
À la PopArtiserie

Far Est Unlimited est né de la rencontre du saxophoniste Rémi Psaume (ITJ, Funkindustry,…) et du guitariste et chanteur Stéphane Galeski (Kabbalah, Yazmen Trio,…). Basés à Strasbourg, les deux musiciens partagent un goût immodéré́ pour le jazz, le groove, les musiques d’ici et d’ailleurs et l’improvisation. Leur EP sortira le 20 janvier, et sera présenté́, le même jour, à 19h30 à la PopArtiserie à l’occasion de leur release party. Sur ce premier EP, les deux musiciens dévoilent la diversité́ de leurs influences, secondés par quelques musiciens invités. À découvrir sans hésiter !

+ d’infos

Le Festival Vagamondes

Jusqu’au 27 janvier
À la Filature et hors les murs

Le festival dédié aux cultures du Sud, les Vagamondes, revient, du 10 au 27 janvier. Au programme de cette 6ème édition : de la danse, du théâtre, des concerts, des expositions avec des artistes venus d’Italie, Liban, Iran, Algérie, Tunisie, Grèce, Égypte, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Madagascar, France…, des rencontres, conférences, projections avec des géographes, historiens, écrivains, journalistes, pour aborder les cultures du Sud par la géographie, l’histoire, la géopolitique, l’économie, la gastronomie. De nombreux événements riches et variés, proposés à la Filature, avec quelques hors les murs, notamment à l’Espace Tival, l’Espace 110, l’Eden et les Dominicains de Haute-Alsace.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’édition 2018 de l’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges

L’édition 2018 de l’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges

L’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges revient le dimanche 24 juin pour une nouvelle édition, ...