A Lire!
Accueil » News » Cinéma » Les films de janvier
Critiques de films rédigés par Lauriane Albouy pour le Coze Magazine #64.

Les films de janvier

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lucky
de John Carroll Lynch

Quelques jours de la vie d’un vieil homme, un peu cow-boy, un peu bougon, un peu poète, surtout toujours furieusement indépendant. Sa vie est derrière lui mais il jouit encore de ses propres instants. Limpide et énigmatique, prosaïque et philosophique, matérialiste et spirituel, le film est généreux en échappée et laisse percevoir l’épaisseur d’une vie tout en restant léger. Entre drôlerie et émotion Lucky est un bijou, le dernier film d’Harry Dean Stanton (1926-2017) l’acteur principal de Paris, Texas.

Le petit + : La présence de David Lynch

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER : 

Bienvenue à Suburbicon
de George Clooney

Une famille noire emménage dans l’idyllique commune de Suburbicon et déclenche la colère de ses voisins blancs. Ce qui se voulait être une comédie noire grinçante des années 50 se révèle molle, à l’image de Matt Damon peu inspiré. La dissertation citoyenne sur le fossé racial en Amérique se métamorphose en comédie zinzin avec des héros crétins, tueurs bas du front. Bienvenue à Suburbicon, une bourgade que l’on oubliera sans difficulté

Le petit + : Le scénario des frères Coen

A NE PAS MANQUER :

Belinda
de Marie Dumora

Sortie le 10 janvier

La réalisatrice Marie Dumora suit pendant plus de quinze ans Belinda, fille d’une famille yéniche. Entreprise qui aboutira sur un documentaire sensible, objet à la fois brut et romanesque. Un émouvant et puissant portrait de femme évolutif, sculpté dans le minerai ingrat de la condition prolétaire pour en ramener des pépites d’humanité, de courage, de désir de vivre et de rêves d’avenir.

Le petit + : tourné entre Colmar et Mulhouse

Lauriane Albouy

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...