Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 8 au 14 janvier
L'Alsace bouge, elle ne manque pas d'idées sortie et d'évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 8 au 14 janvier

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Semaine du 8 au 14 janvier 2018

Festival de la Scène Locale

Jusqu’au 27 janvier
–> Dans les médiathèques de l’Eurométropole

Comme chaque année au mois de janvier, les Médiathèques de Strasbourg et de l’Eurométropole mettent à l’honneur les artistes musicaux locaux, lors de 13 concerts, dans les 13 Médiathèques du réseau, jusque dans le Bibliobus. La 9e édition de la Scène Locale ne fera pas de la figuration. Les musiciens présents seront bel et bien la clé de voûte qui portera voix, instruments, mélodies, pour un mélange détonnant, sensible, surprenant, endiablé, fracassant… À l’affiche : The Wooden Wolf ; Kayo ; Le Chinois ; Freez ; The Clockmakers ; Anastasia ; Janis ; Partout, partout ; Kings Love Jacks ; Paul Barbieri ; Les Mercières ; Adastra et The Pocket Orchestra. Laissez-vous emmener, venez !

+ d’infos

Soirée carte blanche avec Sébastien Bizzotto et invités

Le 9 janvier à 20h30
–> Au théâtre de la Choucrouterie

Quand il n’est pas dans la revue de la Choucrouterie, Sébastien Bizzotto joue de la musique, chante et s’interroge sur l’avenir du monde. Pour sa carte blanche il a invité à la Chouc’ des artistes au talent fou pour vous divertir : Lauranne Szlamowicz qui au-delà d’un nom à l’orthographe hallucinée, entrainera le spectateur dans les mystères dérisoires de la vie et de l’amour, d’une voix sensuelle et envoutante. Paul Barbieri accompagné de son fidèle pianiste Thomas Valentin, Paul, poète déchiré qui chante la tragédie de la vie avec humour et nonchalance. Quatre artistes heureux de se mélanger pour une soirée unique, soirée apocalcoolique de début d’année avec de la chanson, du vin, de la poésie, de l’humour noir, de la tendresse et surtout vous, nous, la vie…

+ d’infos

Festival Vagamondes

Du 10 au 27 janvier
–> À la Filature et hors les murs

Le festival dédié aux cultures du Sud, les Vagamondes, revient, pour sa 6ème édition. Au programme : de la danse, du théâtre, des concerts, des expositions avec des artistes venus du monde entier, des rencontres, conférences, projections avec des géographes, historiens, écrivains, journalistes, pour aborder les cultures du Sud par la géographie, l’histoire, la géopolitique, l’économie, la gastronomie. De nombreux évènements riches et variés, proposés à la Filature, avec quelques hors les murs, notamment à l’Espace Tival, l’Espace 110, l’Eden et les Dominicains de Haute-Alsace.

+ d’infos

DJ set (sur écoute)

Les 11 et 12 janvier à 20h
–> Au Théâtre National de Strasbourg

Dans le cadre de l’Autre Saison et de la programmation « Spectacle autrement », le TNS propose les 11 et 12 janvier, une conférence-concert mise en scène par Mathieu Bauer : DJ set (sur) écoute. Trois musiciens et deux comédiens se lancent dans une conférence-concert débridée sous la forme d’un DJ set. Aux instruments, aux micros et aux platines, ils mixent en direct et tentent de partager leur plaisir d’auditeurs en réinterprétant et en combinant librement des extraits sonores, textuels et musicaux puisés dans un registre aussi large qu’éclectique. Cette playlist est l’occasion de découvrir une réflexion sensible sur la musique.

+ d’infos

Expo photo

Du 12 au 21 janvier 2018
Vernissage : vendredi 12 janvier à partir de 18h
–> À la Laiterie

Vous êtes nombreux à voir Philippe Groslier, appareil photo à la main, déambulant entre le devant de scène, le public et les différentes installations proposées. Tel un photographe de « famille », il couvre tous les événements d’Artefact PRL (Laiterie, Festival des Artefacts et l’Ososphère sous toutes ses formes). Deux week-ends durant, il sera possible de découvrir les photographies qu’il a réalisées lors de ces manifestations ainsi qu’une partie de son travail personnel. A cette occasion, le parcours proposé vous invitera à déambuler entre salles de concerts et coulisses pour découvrir le lieu sous un autre angle, dans le cadre de Portes Ouvertes.

+ d’infos

La Revue Scoute 2018 : #Hashtag la vista baby !

Du 13 janvier au 18 février
–> À la Salle des fêtes de Schiltigheim

2017 aura vu défiler 82 représentations et près de 45 000 spectateurs avec « Gauche Busters ». En 2018, La Revue Scoute revient avec « #Hashtag la vista baby ! », un spectacle plein d’humour qui s’adapte à l’air du temps en abordant la compétition, la loi du plus fort et la sélection darwinienne ! Avec cette approche encore une fois révolutionnaire, La Revue Scoute devrait satisfaire ses publics, toujours friands d’expériences nouvelles, de sensations inconnues et de plaisirs canailles. On pourra retrouver toute la troupe à Schiltigheim, du 13 janvier au 18 février, puis en tournée dans toute l’Alsace.

+ d’infos

À la semaine prochaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Saviez-vous que l’équipe de Pain Surprises a grandi à Strasbourg ? Après avoir fait leurs armes au sein de la capitale, après avoir remporté de nombreux succès, ils reviennent au bercail pour grande fiesta de Noël !

Grande fête de Noël pour le retour aux sources de Pain Surprises

Saviez-vous que l’équipe de Pain Surprises a grandi à Strasbourg ? Après avoir fait leurs ...