Accueil » Expo and co » Archives » Les Shadoks ont 50 ans : Une révolution animée

Les Shadoks ont 50 ans : Une révolution animée

Du 16 mars au 8 juillet 2018

En partenariat avec le Shadok, Fabrique du Numérique, le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir ou de redécouvrir la fameuse série télévisée de films d’animation créée en 1968 par Jacques Rouxel et René Borg.
Empreints de l’esprit surréaliste d’Alfred Jarry et d’un humour décalé, les petits personnages schématisés des Shadoks et de leurs ennemis les Gibis se sont concrétisé en 1968. Le spectateur assiste à une véritable « révolution animée » qui témoigne du bouillonnement culturel et du bouleversement social de l’époque. Devenus des symboles de la contre-culture, ils ont rythmé en quatre séries le petit écran français pendant trois décennies (1968, 1969, 1972 et 2000).

Une sélection de 120 dessins préparatoires, story-boards et celluloïds des films, prêtés par le studio aaa (animation art-graphique audiovisuel), et mis en regard avec les films, permet de découvrir le processus de création de l’auteur. Le visiteur peut mesurer combien l’inventivité et la qualité de l’œuvre de Jacques Rouxel ont renouvelé l’univers du dessin animé.

Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’Illustration
Villa Greiner, 2 avenue de la Marseillaise – Strasbourg
www.musees.strasbourg.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Space Cheap, pop culture et science-fiction

Du 4 juillet au 4 août 2019 Vernissage : vendredi 5 juillet à partir de ...