Accueil » News » La collecte des sapins de Noël de Strasbourg
Les fêtes hivernales passées, les sapins qui avaient fait le bonheur des familles au sein de leur foyer jonchent à présent sur le bitume. L'association STRA.CE organise la 7ème édition de la collecte des sapins de Noël à Strasbourg, le samedi 13 janvier, de 14h à 18h, sur la Place Broglie.

La collecte des sapins de Noël de Strasbourg

Les fêtes hivernales passées, les sapins qui avaient fait le bonheur des familles au sein de leur foyer jonchent à présent sur le bitume. L’association STRA.CE organise la 7ème édition de la collecte des sapins de Noël à Strasbourg, le samedi 13 janvier, de 14h à 18h, sur la Place Broglie.

Dans un souci de propreté du Centre Ville et du respect de l’environnement, chaque personne peut rapporter son sapin (sans pied ou guirlandes oubliées) . Il sera déposé dans les bennes mise à disposition par la Ville de Strasbourg et sera ainsi valorisé dans le circuit des déchets. Ils seront en effet broyés et mélangés à d’autres déchets verts afin d’être transformés en compost. Il aura ainsi une seconde vie dans les jardins familiaux ou parcs de la Ville d’ici quelques temps.

Autre aspect à cette journée de collecte, le rassemblement festif et convivial des Strasbourgeois autour d’une boisson chaude. L’association tentera également de battre le record de janvier 2017. Un petit cadeau sera remis à celui ou celle qui ramèneront le 250ième, le 500ième et le 1000ème sapin.

En parallèle, une collecte de dons sera mise en place à destination de La Passerelle d’Azur, qui participe à l’effort d’insertion des pupilles et anciens pupilles de l’Etat et du Département (enfants confiés à des établissements, à des assistantes maternelles, jeunes majeurs, étudiants, aînés…).

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

À l'occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté à Pôle-Sud les 29 et 30 janvier, deux événements parallèles, une rencontre et un atelier dancefloor, seront proposés aux étudiants de Strasbourg.

Un atelier dancefloor pour les étudiants, dans le cadre du spectacle Les Rois de la Piste

À l’occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté ...