Accueil » Expo and co » Archives » Un amour de Lalique : en tête à tête

Un amour de Lalique : en tête à tête

Du 1er février au 11 mars

Après une année 2017 riche en événements tels que l’exposition Retour aux Sources, le musée Lalique lance sa saison 2018 en douceur avec son exposition Un amour de Lalique – En tête-à-tête.

Du 1er février au 11 mars, le musée Lalique invite ses visiteurs à un tête-à-tête avec Lalique. Dans cette nouvelle exposition temporaire, c’est l’histoire d’un couple qui est racontée, illustrée par des photographies et des œuvres, que ce soit des bijoux, du verre ou du cristal. Différentes thématiques sont abordées, que ce soit la rencontre, le baiser, la séduction, le mariage, ou encore l’amour qui dure…
Comme chaque romance a ses petites histoires et ses chansons qui marquent des époques, celles-ci ne manqueront pas. Le visiteur trouvera en illustration des thématiques des paroles d’airs bien connus comme le célèbre Hymne à l’amour d’Edith Piaf mais aussi des anecdotes en lien avec les œuvres. Pourquoi parle-t-on de «tourtereaux» pour les jeunes gens qui s’aiment ? Qu’est qu’un tête-à-tête dans le domaine des arts de la table ? La curiosité de chacun sera piquée…

Musée Lalique
40 Rue du Hochberg – Wingen-sur-Moder
www.musee-lalique.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Holy Wood de Thomas Kuchel

Du 17 février au 17 mars 2019 Vernissage : vendredi 15 février à partir de 18h Les ...