Accueil » Expo and co » Archives » 1001 Gouttes

1001 Gouttes

Du 21 janvier au 25 février 2018
Vernissage : samedi 20 janvier 2018 à partir de 15h

Née d’une rencontre entre des professeurs d’art plastique, d’histoire de l’art, des enseignants du premier et second degré et les équipes de la Fondation François Schneider, l’exposition 1001 gouttes est un projet collaboratif, pédagogique et artistique qui s’ancre sur le territoire rhénan.
Un millier d’élèves – petits, moyens et grands – ont travaillé avec leurs instituteurs, professeurs d’art plastique, de cinéma, d’éducation physique ou de science sur la question de l’eau, de septembre 2017 à décembre 2017. Les élèves ont été invités à développer librement sous la houlette des enseignants une création sur le thème de l’eau, et le centre d’art de la Fondation ouvre intégralement son espace à leurs réalisations originales.
Explorant les nombreux champs des arts plastiques, du dessin aux installations vidéo, de la photographie au design, de l’aquarelle à la sculpture, une multitude d’œuvres ont été conçues et créées pendant 4 mois, individuelles ou collectives.
Des centaines de petites fioles de chimiste se déploient dans une installation étonnante et côtoient une baignoire de projection.
Sur de grandes bâches le dîner de Poséidon est réinterprété. On trouve un bestiaire maritime de plastique empilé, un arrosoir ou parapluie lumineux, des ballons givrés, un igloo d’argile, ou encore des cours d’eau gravés. Les trois états de l’eau, la mélodie de l’eau, les ondes figurent parmi les 1001 interprétations et propositions de ces jeunes artistes.
La Fondation François Schneider se réjouit de ce projet unique et ce cette rencontre entre l’art et l’éducation qui relèvent de ses missions principales.

Fondation François Schneider
27 rue de la Première Armée – Wattwiller
www.fondationfrancoisschneider.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Luminaires et tissages circulaires de Nicolas Houdin

Du 9 mai au 27 juin 2019 Vernissage : mardi 7 mai à partir de 18h30 ...