Accueil » News » Festival ArteKino : 3 avant-premières au cinéma Star
La seconde édition d’ArteKino Festival continue jusqu'au 17 décembre.

Festival ArteKino : 3 avant-premières au cinéma Star

La seconde édition d’ArteKino Festival continue jusqu’au 17 décembre.

L’événement, créé en 2016 par ARTE et FestivalScope.com, propose de découvrir 10 long-métrages européens sélectionnés dans de prestigieux festivals. Disponibles en 4 langues, ces films sont accessibles dans 45 pays dans la limite de 50.000 visionnages disponibles gratuitement pour les internautes européens (5.000 par film). À l’occasion de cette nouvelle édition, 17 cinémas permettront également la découverte de ces films sur grand écran en Europe. Parmi eux, le cinéma Star de Strasbourg.

À l’affiche, 3 avant-premières qui sont déjà des rendez-vous incontournables de 2018 : Frost de Sharunas Bartas, Soleil Battant de Clara et Laura Laperrousaz et The Last Family de Jan P.Matuszynski.

PROGRAMME : 

Frost de Sharunas Bartas
Le dimanche 10 décembre à 20h
(LT + FR) – 2017 – VOST – 2h
Synopsis : Rokas et Inga, un couple de jeunes lituaniens, conduisent un van d’aide humanitaire depuis Villnius jusqu’en Ukraine. Au fur et à mesure de leur voyage au gré des rencontres, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, traversant les vastes terres enneigées de la région de Donbass, à la dérive entre des vies déchirées et les débris de combats. En s’approchant de la ligne de front, ils se découvrent l’un l’autre et appréhendent peu à peu la vie en temps de guerre.

Soleil Battant de Clara et Laura Laperrousaz
Le lundi 11 décembre à 20h
(FR) – 2017 – 1h35
Synopsis : Pour les vacances, Gabriel et Iris retournent dans une maison de famille au Portugal avec leurs filles Emma et Zoé, d’irrésistibles jumelles de 6 ans. Au cœur d’un paysage solaire, des baignades et des rires des petites, le passé du couple se réveille. Emma est dépassée par un secret trop grand pour elle, qu’elle n’a pas le droit de partager avec sa jumelle.

The Last Family de Jan P.Matuszynski
Le mardi 12 décembre à 20h
(PL) – 2017 – VOST – 2h03
Synopsis : Né en 1929, Zdzisław Beksiński, peintre surréaliste polonais connu pour ses inquiétantes œuvres post-apocalyptiques, vit avec sa femme Zofia, catholique convaincue, et leur fils impulsif et suicidaire Tomasz, célèbre animateur radio. Une histoire incroyable mais vraie filmée au plus près par la caméra de l’artiste devenue un membre de la famille à part entière et qui témoigne intimement des changements de la société polonaise dans la deuxième moitié du XXe siècle.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chaque année, durant la période estivale, la ville de Colmar met en place des séances de cinéma de plein air. Ces séances sont gratuites et se tiendront sur le parvis du Pôle Média Culture Edmond Gerrer.

Le rendez-vous annuel colmarien du 7e art en plein air

Chaque année, durant la période estivale, la ville de Colmar met en place des séances ...