A Lire!
Accueil » Vidéo » Clip » Clip : T/O : A dog in the sleeve
Nouveau clip de T/O : A dog in the sleeve

Clip : T/O : A dog in the sleeve

Produit par Vinyl Williams (Lionel Williams)

1. Références
Dans un souci de donner à voir aux spectateurs un monde onirique comme dans ses autres clips, basées sur des mythes, il usera de la vision globale à 360°, en imaginant un monde unique et propre à l’univers musical de T/O.
Le clip sera réalisé à partir de Period de T/O, à savoir « A dog in the sleeve », qui traduite, pourrait vouloir dire « Un chien dans la manche ».
L’histoire aura lieu dans les temps anciens, en Chine Impériale. Le mythe que s’appropriera Vinyl Williams pour la réalisation est cette légende relatant que les empereurs chinois transportaient dans leurs manches des pékinois en tant que « gardes du corps » personnels.
Dans certaines légendes, le pékinois viendrait de l’union d’une guenon ouistiti et d’un lion. Ce chien, mélange entre lion et singe (qui selon la légende, seraient les attributs de Bouddha), était l’animal totem des empereurs, signe de puissance. Sa présence en Chine remonte à plus de mille ans.
Considéré comme une émanation du mythique « chien de Foo » qui éloignait les mauvais esprits, le Pékinois était vénéré en Chine comme un demi-dieu: les visiteurs devaient s’incliner devant lui; quand un empereur mourait, on sacrifiait un Pékinois pour qu’il l’accompagne et le protège dans l’au-delà. Il était d’ailleurs impossible de trouver un pékinois en dehors du palais impérial, ils vivaient retranchés dans la Cité interdite. C’est l’arrivée des occidentaux à Pékin qui a permis son importation en Grande-Bretagne.
Un mythe raconte qu’un empereur chinois, qu’on a tenté d’assassiner, s’est fait sauver la vie par son pékinois caché dans sa manche, en attaquant l’agresseur.
C’est ainsi qu’en anglais, les pékinois sont surnommés « Sleeve Dogs ».

2. Synopsis
C’est donc ce mythe qui a inspiré la chanson originale de T/O. Elle concerne un homme tentant de quitter le pays. On le met en garde en lui disant qu’il doit en informer l’empereur. Quand il arrive devant lui, l’empereur lui demande de lui serrer la main, il se rend alors compte qu’il y a un chien dans la manche.

Le clip, qui sera filmé en première personne, nous mettra dans la peau de cet homme qui évoluera dans un monde onirique basé sur l’architecture et les symboles de la Chine impériale de l’époque. La dernière scène, à l’image de la chanson de T/O et du mythe cité, montrera le fameux pékinois qui essaye de sauver l’empereur, face à nous.

Ce clip en 360° est annonceur d’un album prometteur qui sortira en février prochain.

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La bande-annonce de Francesca da Rimini à l'ONR

Vidéo : La bande-annonce de Francesca da Rimini à l’ONR

FRANCESCA DA RIMINI / RICCARDO ZANDONAI Une histoire d’amour impossible, un tourbillon d’émotions,  une tragédie ...