Accueil » News » Le jeu du mois » Le jeu du mois : Cuphead

Le jeu du mois : Cuphead

Depuis sa première présentation pendant la conférence E3 en 2014, Cuphead captive les fans et la presse.

Inspiré de l’esthétique des dessins animés classiques des années 1930, le jeu du style « run and gun » développé par Studio MDHR est finalement sorti le 29 septembre dernier sur PC et Xbox One.

Le joueur incarne Cuphead, un petit personnage qui perd un pari avec le diable, et qui pour l’honorer doit récolter les âmes d’autres qui ont une dette envers ce dernier. Le jeu peut aussi être joué en mode coopératif à deux joueurs, où le deuxième joueur prend le contrôle de Mugman, le frère de Cuphead, à la sauce de Mario et Luigi.

Depuis sa sortie, ce jeu fait à nouveau énormément parler de lui, et pas seulement à cause de ses graphismes spectaculaires et son système de jeu si amusant. En effet, certains lui reprochent d’être trop difficile, au point même d’être élitiste. Le jeu se résume presque exclusivement à faire des « boss ghts », et chaque bataille est différente de la précédente. Mais il se veut également conciliant : il ne pénalise pas le nombre de morts et nous laisse apprendre et réessayer à l’infini.

Alors laissez-vous séduire par l’univers déjanté de Cuphead !

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Ines Sanchez
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous incontournable des amateurs de vins, connaisseurs, amoureux ou simples curieux, le Salon des Vins des Vignerons Indépendants est de retour dans la capitale alsacienne et plus précisément au Parc des Expositions de Strasbourg, pour une 26e édition, qui se tiendra du 22 au 25 février.

26e édition du Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Strasbourg

Rendez-vous incontournable des amateurs de vins, connaisseurs, amoureux ou simples curieux, le Salon des Vins ...