A Lire!
Accueil » News » Un bilan positif pour St-Art, la foire européenne d’art contemporain
La foire européenne d'art contemporain, St-Art s'est tenue du 17 au 20 novembre. Retour sur cette 22ème édition.

Un bilan positif pour St-Art, la foire européenne d’art contemporain

La foire européenne d’art contemporain, St-Art s’est tenue du 17 au 20 novembre. Retour sur cette 22ème édition.

Collectionneurs et amateurs d’art strasbourgeois étaient au rendez-vous de cette édition 2017. Au-delà du public local, la foire se développe de plus en plus et accueille chaque année plus d’étrangers, notamment allemands et suisses.

Du côté des exposants, leur présence à St-Art leur permet d’asseoir leur réputation à Strasbourg, mais également de bénéficier  de l’aspect qualitatif des galeries sélectionnées pour participer à cet événement. Ils ont généralement été satisfaits des affaires réalisées sur places, comme la DTTH Gallery, qui participait pour la 1ère fois, et qui a vendu 6 pièces dans une fourchette de prix allant de 1 500 à 4 800 euros ou AD Galerie, qui a vendu tous les artistes présentés sur son stand avec des oeuvres vendues jusqu’à 50 000 euros.

Pour la 3ème année consécutive, un invité d’honneur prestigieux était invité à présenter une partie de ses collections. Il s’agit de la Venet Foundation qui participait pour la premiere fois, depuis sa création en 2014, à une foire. Dans l’espace qui lui était réservé, la Venet Foundation présentait des œuvres significatives de sa collection : Donald Judd, Robert Morris, Sol LeWitt,
Arman, Cesar, Carl Andre,…

Rendez-vous en 2018 pour une 23ème édition, qui donnera carte blanche à Henri-François Debailleux, critique d’art invité à donner le coup d’envoi deSt-Art cette année.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’opération les Rockeurs ont du Cœur 2017 en Alsace du Nord continue jusqu’au 16 décembre.

Les Rockeurs ont du Cœur en Alsace du Nord

L’opération les Rockeurs ont du Cœur 2017 en Alsace du Nord continue jusqu’au 16 décembre. ...