Accueil » News » Un bilan positif pour St-Art, la foire européenne d’art contemporain
La foire européenne d'art contemporain, St-Art s'est tenue du 17 au 20 novembre. Retour sur cette 22ème édition.

Un bilan positif pour St-Art, la foire européenne d’art contemporain

La foire européenne d’art contemporain, St-Art s’est tenue du 17 au 20 novembre. Retour sur cette 22ème édition.

Collectionneurs et amateurs d’art strasbourgeois étaient au rendez-vous de cette édition 2017. Au-delà du public local, la foire se développe de plus en plus et accueille chaque année plus d’étrangers, notamment allemands et suisses.

Du côté des exposants, leur présence à St-Art leur permet d’asseoir leur réputation à Strasbourg, mais également de bénéficier  de l’aspect qualitatif des galeries sélectionnées pour participer à cet événement. Ils ont généralement été satisfaits des affaires réalisées sur places, comme la DTTH Gallery, qui participait pour la 1ère fois, et qui a vendu 6 pièces dans une fourchette de prix allant de 1 500 à 4 800 euros ou AD Galerie, qui a vendu tous les artistes présentés sur son stand avec des oeuvres vendues jusqu’à 50 000 euros.

Pour la 3ème année consécutive, un invité d’honneur prestigieux était invité à présenter une partie de ses collections. Il s’agit de la Venet Foundation qui participait pour la premiere fois, depuis sa création en 2014, à une foire. Dans l’espace qui lui était réservé, la Venet Foundation présentait des œuvres significatives de sa collection : Donald Judd, Robert Morris, Sol LeWitt,
Arman, Cesar, Carl Andre,…

Rendez-vous en 2018 pour une 23ème édition, qui donnera carte blanche à Henri-François Debailleux, critique d’art invité à donner le coup d’envoi deSt-Art cette année.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mettez vos baskets pour la Rentrée des Sports !

La ville de Strasbourg et ses alentours regorgent de propositions sportives ! Pour faire découvrir ...