A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Daniel Jung, Pierre Malo et Brigitte Koch

Daniel Jung, Pierre Malo et Brigitte Koch

Du 24 novembre au 5 janvier
Vernissage : jeudi 30 novembre à partir de 18h30

Daniel Jung
« Artiste autodidacte, c’est dans la peinture, l’huile, l’acrylique, l’aquarelle et le pastel que je m’exprime. Mes œuvres à la limite de l’impressionnisme et de l’abstraction, sont puisées dans mon environnement proche, la nature, l’architecture  et des choses simples qui nous entourent dans le but de les sublimer avec une volonté d’en exprimer l’essentiel.
Curieux, attiré par la découverte de nouvelles techniques et de nouveaux moyens d’expression, c’est avec naturel que je me lance dans la sculpture. Mon travail joue des mélanges des matières, bois, verre, ardoise, papier et de divers matériaux.
C’est animé par un souci d’esthétique puisé dans des ressources intérieures souvent inconnues, que je crée des volumes abstraits où les matières s’opposent et se mélangent, afin de créer une émotion autour de la beauté et de l’esthétique. » Daniel Jung Artiste plasticien, vit à Brumath en Alsace.

Pierre Malo
« Le silence n’est pas bavard. Pourtant parfois il parle on l’entend très bien, pour peu que l’on prenne le temps.
Voici des femmes, des hommes. Les uns marchent, d’autres lisent, d’autres encore regardent la mer. A première vue les voici résumés à un geste. Leur pose n’est pas volontaire. Ils sont saisis dans un geste, une attitude. Leur pose n’est pas volontaire. Ils sont saisis dans l’instant, capturés par nos regards, réduits au silence.
Mais le silence parle.
La toile se froisse, les contours se diluent, quelque chose murmure et nous échappe.
Le temps se creuse. La durée devient mémoire.
Comme si les milliers d’instants d’une vie se trouvaient concentrés ici, dans cette rue ou sur cette plage. Comme s’ils bruissaient sur la toile, comme bruisse dans le ciel le vol des étourneaux.
Parfois, heureusement le silence est désarmant ».

Brigitte Koch
Brigitte Koch est une artiste indépendante, elle réunit avec vigueur une approche abstraite lyrique de la toile et des éléments de figuration qui font la tonalité de chaque œuvre. La peinture de brigitte Koch est typique d’une longue et forte tradition expressionniste qui court tout au long du XXème siècle depuis les Fauves et les Expressionnistes allemands jusqu’aux néo-expressionnistes allemands des années 1980 et 1990. (Yves Michaud extrait)
« Hasards et incertitudes jouent un grand rôle dans ma peinture .Les formes existent basées essentiellement sur l’émotion et non sur le formel.
Reconstruire à l’identique n’a que peu d’intérêt, je cherche par mon imaginaire à filtrée la réalité, à réinventer le vraie ,le reconstruire pour le sublimer avec un regard simple et sincère .Malgré mon goût pour l’abstrait, ma peinture se base sur L’humain et son vécu. Mes sujets récurrents et fétiches sont les scènes de famille, femme, enfants, le besoin chacun de l’autre, l’évidence et la complexité des relations  humaines.
La couleur est mon alliée, elle me donne l’énergie, je l’utilise tantôt avec force parfois avec douceur mais sans jamais vouloir la maîtriser.
Accidents  et coulures m’aident à chercher de nouvelles alternatives puisque peindre c’est chercher de nouvelles alternatives puisque peindre c’est chercher » 2 œuvres majeures à découvrir.

Ciarus
7 rue Finkmatt – Strasbourg
www.ciarus.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Yummi de Achim Vogel Muranyi

Du 24 février au 11 avril 2018 Vernissage : vendredi 23 février à partir de ...