A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » La légèreté du monde

La légèreté du monde

Jusqu’au 22 décembre 2017

Sans nier les drames et les terreurs qui bouleversent le monde, peut-être est-il urgent de donner une autre image de ce qui empoisonne nos existences ? L’exposition ne cherche pas à dire que le monde est léger, facile et aérien mais bien au contraire à donner l’épaisseur des sens dont nous avons besoin.
Les œuvres présentées ici paraissent d’un accord simple, immédiat, mais en les considérant longuement on y verra comment chaque artiste traduit les angoisses qui le traversent et comment l’histoire surgit dans les représentations et les évocations. La légèreté est une sorte de décalage face à l’attitude frontale et trop illustrative.
Une incursion dans le musée PASO proposera une mise en regard et un dialogue entre les œuvres de PASO et celles des artistes contemporains autour de cette thématique.
À cette occasion, de nouvelles œuvres de la collection permanente de PASO seront à découvrir.

Artistes : Christiane Bricka, Robert Cahen, Michel Cornu, Armin Göhringer, Sima Jahangirian, Philippe Lepeut, Paso, Maren Ruben, Mitsuo Shiraishi, Sylvie Villaume
Commissariat : Germain Roesz
Le Pôle Culturel remercie pour leurs prêts les galeries Jean-François Kaiser, Nicole Buck, Rémy Bucciali et les artistes.

Pôle Culturel
2 rue du stade – Drusenheim
www.pole-culturel.drusenheim.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Yummi de Achim Vogel Muranyi

Du 24 février au 11 avril 2018 Vernissage : vendredi 23 février à partir de ...