Accueil » CozeApp » Une semaine pour gaspiller moins à Mulhouse

Une semaine pour gaspiller moins à Mulhouse

À l‘occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, la Mutualité Française Grand Est, le Crous, la Chambre de consommation d’Alsace, l’Ademe, la région Grand Est, Épices, la MGEN, l’UHA, Les Jardins d’Icare, Mummyz, la M2A et la ville de Mulhouse s’associent pour sensibiliser les usagers des Resto’ U mulhousiens au gaspillage alimentaire.

Sensibiliser au gaspillage alimentaire, c’est possible grâce à une série d’actions fortes : les étudiants ont ainsi l’occasion de s’interroger et de s’investir dans des animations proposées sur le campus mulhousien, du 20 au 22 novembre 2017.

LES TEMPS FORTS DE CETTE SEMAINE :

Lundi 20 novembre
Resto’ U Illberg
Les produits locaux, bio et de saison sont mis à l’honneur lors d’une dégustation, en compagnie des jardins d’Icare et des cuisiniers du Crous. Nouveauté cette année, nous proposons le Green Challenge: il s’agit d’un shooting photo avec des légumes déclassés. Les étudiants voteront sur les réseaux sociaux pour leur photo favorite, pour tenter de gagner de nombreux lots.

Mardi 21 novembre
Resto’ U Fonderie
Un atelier pour apprendre à concevoir des recettes originales et évitez le gaspillage alimentaire est proposé lors d’un atelier avec Épices et des étudiants volontaires. De plus, les finalistes du jeu concours ‘Recette éco-malin’ vont s’affronter en direct sur le campus. Les étudiants choisiront leur recette préférée à l’aide d’un vote: une table étoilée est à remporter pour le vainqueur.

Mercredi 22 novembre
Resto’ U Illberg
Les étudiants pourront s’essayer à un atelier de création de barres de céréales faites maison avec la MFGE, apprendre à décoder les étiquettes et débusquer le sucre là où on l’attend le moins, avec la CCA. Mummyz est également présent et va mettre en avant des recettes & bons plans pour manger à moins de 4 euros grâce à son application mobile.

Vendredi 24 novembre, à partir de 12h30
Resto’ U Illberg
La remise des prix clôturera cette semaine de lutte contre le gaspillage alimentaire. Une annonce sera faite pour donner les résultats du Green challenge (21/11), du jeu ‘Recette éco-malin’ (22/11) et de notre quizz anti-gaspi’ (proposé tout au long de la semaine).

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cette année, le festival Charivari se tiendra du 24 au 27 octobre aux Tanzmatten de Sélestat. Une sixième édition qui marque le 10e anniversaire de cette biennale, mais également le quarantième anniversaire de l’APEI Centre Alsace.

Une 6e édition pleine de célébrations pour le festival Charivari

Cette année, le festival Charivari se tiendra du 24 au 27 octobre aux Tanzmatten de ...