Accueil » News » 23ème édition du Salon des 40
Le Salon des 40 aura lieu du 17 au 19 novembre, au Forum de Saint-Louis. Au programme : trois jours d’exposition mettant la création contemporaine amateur du Grand Est à l’honneur.

23ème édition du Salon des 40

Le Salon des 40 aura lieu du 17 au 19 novembre, au Forum de Saint-Louis. Au programme : trois jours d’exposition mettant la création contemporaine amateur du Grand Est à l’honneur.

Le salon est aussi un grand rendez-vous populaire et culturel avec des échanges, des ateliers et la convivialité qui fait tout le charme et la réputation de cet événement.

En parallèle, se tiendra également le 15ème Salon des Jeunes Talents.

PROGRAMME : 

Vernissage – vendredi 17 novembre à 19 h
Moment de fête et de convivialité, le vernissage célébrera la présence des artistes et laissera la parole au président pour expliquer les choix du jury et remettre avec les partenaires les prix de la Ville et des partenaires.
Cette année, les prix ont été renommés : outre les prix Volume et Surface de la ville de Saint-Louis, deux prix du Lys seront attribués, en partenariat avec les Essences de l’art et avec la boutique Allure.
Le vernissage sera suivi d’un verre de l’amitié et par le traditionnel repas en compagnie des artistes.

Atelier peinture en relais par Renato Montanaro – samedi de 14 h à 16 h
Fidèle à la convivialité du Salon des 40, Renato Montanaro propose une pratique collective là où l’art se veut souvent solitaire. Des toiles et des pinceaux seront laissés à la disposition des visiteurs volontaires, qui pourront esquisser, en noir, gris et blanc, les débuts d’une œuvre de leur inspiration. L’artiste prendra ensuite le relais pour proposer une continuation de leur œuvre… ou la laisser riche de son inachèvement !
Accès libre dans la limite des places disponibles.

Rencontre-débat avec Renato Montanaro  et les artistes primés – samedi 18 novembre à 16 h 30
Animée par Stéphane Valdenaire et le président du Salon, une discussion ouverte sur les pratiques, les techniques et la conception de l’art des lauréats.

Ateliers des petits pinceaux avec Coralie Oberlaender – dimanche de 10 h à 11 h 30 et de 14 h 30 à 16 h.
Destinés aux enfants de 5 à 12 ans, ils seront consacrés à la peinture.
Participation gratuite sur inscription au 03 89 69 52 23 ou par mail à resa.culture@ville-saint-louis.fr

15e Salon des jeunes talents

Le Salon des 40 fait des émules. Afin de donner le moyen aux jeunes artistes de s’exprimer, le Lions Club International de Saint-Louis, en partenariat avec la Ville, organise son quinzième salon destiné aux jeunes artistes.

Fort du succès des éditions précédentes, Le Lions Club a souhaité à nouveau mettre en valeur la pratique artistique chez les jeunes et développer la sensibilité artistique chez ces derniers. Comme pour son « grand frère », un jury sera chargé d’attribuer des prix aux artistes en herbe.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'auteur, compositeur et interprète, Tibz présentera son nouveau spectacle, entouré de ses musiciens, le samedi 25 novembre, à partir de 20h, au Fil d’Eau.

Tibz en concert au Fil d’Eau

Auteur, compositeur et interprète, Tibz se révèle, à seulement 23 ans, être un artiste de ...