Accueil » CozeApp » Vaiteani & Lucia De Carvalho : Des sons, des couleurs, des pays
Le vendredi 17 novembre, le Pôle Culturel de Drusenheim accueille un co-plateau haut en couleur, avec le duo Vaiteani et Lúcia De Carvalho, pour la soirée "Des sons, des couleurs, des pays"

Vaiteani & Lucia De Carvalho : Des sons, des couleurs, des pays

Le vendredi 17 novembre, le Pôle Culturel de Drusenheim accueille un co-plateau haut en couleur, avec le duo Vaiteani et Lúcia De Carvalho.

La soirée, intitulée « Des sons, des couleurs et des pays » annonce la diversité des sonorités et des styles qui seront représentés. Le duo Vaiteani, issu d’un mariage musical d’amour entre Tahiti et l’Alsace réchauffera la salle avec son chant puissant. De son côté Lúcia De Carvalho livrera une musique libre et voyageuse, mêlant avec audace rythmes du monde et musiques actuelles.

Vaiteani… Un mariage musical d’amour entre Tahiti et l’Alsace
Quand Vaiteani rencontre Luc et qu’elle chante pour lui, l’évidence s’impose. Il reste suspendu à cette voix qui libère un timbre riche, truffé de couleurs chaudes et de teintes sépia, de nuances rondes, graves, ambrées, fauves, vernis d’une douce patine. Une voix qui vient de loin, des racines de la soul américaine débarquée sur un velours d’orchidée, un chant puissant enrobée d’une chaleur bienveillante. De la Polynesian Folk qui surgit à brûle-pourpoint, qui nous capture et nous caresse dans une sensualité toute nouvelle.
Lauréats du concours 9 semaines et un jour, ils se produisent aux Francofolies de la Rochelle et se font alors repérer par Laurent Voulzy. Leur album Un plan simple paraît chez Sony Music en août 2017.

Lúcia De Carvalho… De l’amour à partager !
Lúcia de Carvalho joue du triangle d’or de ses origines métissées : elle est née en Angola, a été enfant au Portugal, adolescente en Alsace. Chanteuse, danseuse et percussionniste, elle nous livre une musique libre et voyageuse, mêlant avec audace rythmes du monde et musiques actuelles.
Lúcia de Carvalho, c’est un regard pétillant empreint d’un brin de mélancolie, mais surtout une voix incroyablement chaleureuse.  Le Républicain Lorrain
Je fais de la musique parce que je veux raconter quelque chose. Des émotions, des ressentis. Je partage mes états d’âme. Et je veux aller au-delà des frontières. Lúcia de Carvalho

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le vendredi 1er juin, de 18h à minuit, la place Hans Jean Arp, située devant le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg , accueillera un ciné-bowling organisé par le Festival du Film Fantastique de Strasbourg qui se joint aux festivités Happy 20 du MAMCS !

Ciné-bowling – « Pimp my pin! » dans le cadre de Happy 20 MAMCS

Le vendredi 1er juin, de 18h à minuit, la place Hans Jean Arp, située devant ...