Accueil » News » Makers for Change lance un appel à contributions pour une fabrique à initiatives interculturelles
L'association Makers for Change lance un appel à contribution pour la première fabrique à initiatives interculturelles à Strasbourg.

Makers for Change lance un appel à contributions pour une fabrique à initiatives interculturelles

L’association Makers for Change lance un appel à contribution pour la première fabrique à initiatives interculturelles à Strasbourg.

Depuis sa création en 2015, Makers For Change contribue à valoriser et intégrer les personnes issues de la migration forcée, et favorise les rencontres entre personnes de tous horizons sur le territoire alsacien et au-delà.

 

Cafés interculturels, ateliers de photographie, Tour des initiatives positives locales, ateliers de cuisine … tels sont quelques-uns des nombreuses activités et projets que l’association a mis en place depuis son lancement.

Sa vision : permettre à tous, et plus particulièrement aux personnes fragilisées et isolées, de devenir des citoyens actifs sur le territoire tout en acquérant de nouvelles compétences !

Aujourd’hui, Makers for Change a besoin d’accompagner davantage de nouveaux arrivants et de favoriser les rencontres sur le territoire strasbourgeois.

La vocation de l’association est de favoriser les rencontres et le faire-ensemble ! Cette campagne de financement  lui permettra notamment d’avoir LE lieu nécessaire à l’émergence de nouveaux projets interculturels créés par les Makers.

La Fabrique à Initiatives Interculturelles serait le premier lieu d’accompagnement à la création de projets et d’animations interculturelles à Strasbourg, réel espace où les résidents d’un même territoire et ses acteurs pourraient se rencontrer, tisser des liens et créer des projets interculturels ensemble !

Pour contribuer au projet/en savoir plus, c’est par >> ICI << !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Au mois de septembre, un nouveau lieu de travail a ouvert ses portes à Strasbourg : Hello’Working. Au-delà d’un traditionnel espace de co-working, c’est un lieu de vie placé sous le sceau de l’innovation, de la convivialité et de l’Humain.

Hello’working, un concept révolutionnaire de bureaux partagés

Au mois de septembre, un nouveau lieu de travail a ouvert ses portes à Strasbourg ...