Accueil » News » Résonance[s], le salon européen des métiers d’art
Le salon européen des métiers d’arts Résonance[s], organisé par la Frémaa, aura lieu, cette année, du 10 au 13 novembre 2017, au Parc des Expositions de Strasbourg.

Résonance[s], le salon européen des métiers d’art

Le salon européen des métiers d’arts Résonance[s], organisé par la Frémaa, aura lieu, cette année, du 10 au 13 novembre 2017, au Parc des Expositions de Strasbourg.

Il s’attache à surprendre son public en dévoilant des œuvres inédites, toujours plus originales et créatives, proposées par les 170 créateurs européens d’exception, rigoureusement sélectionnés, issus de nombreux pays européens.

Symbole de l’excellence, du raffinement, de l’audace et de la créativité, Résonance[s] s’impose comme LE rendez-vous incontournable de l’automne pour tous les amateurs d’objets et les prescripteurs, qui cherchent à découvrir et acquérir des œuvres de caractère.

LES CONFÉRENCES ET PROJECTIONS

« Le millénaire de la Cathédrale de strasbourg, dialogue entre un artiste et un artisan d’art »
Par Pierre-Alain Parot, maître verrier et Véronique Ellena, artiste (lauréats 2016 de la Fondation Bettencourt pour l’intelligence de la main, catégorie « Dialogues », pour la réalisation de leur œuvre commune : « Le vitrail aux cent visages »).
Vendredi 10 novembre à 14h

« Le tournage sur bois contemporain en france »
Par Claudine Thiellet, tourneur-sculpteur sur bois et Pascal Oudet, tourneur-sculpteur sur bois et président de l’AFTAB, l’Association française pour le tournage d’art sur bois (Collectif 2017).
Samedi 11 novembre à 15h

« Les collaborations entre professionnels des métiers d’art et maisons de luxe »
Table ronde avec Zim&Zou, studio de création graphique et invité d’honneur 2017, Nathalie Rolland-Huckel, laqueur et Vincent Breed, verrier.
Dimanche 12 novembre à 15h

« Présentation d’esprit porcelaine créateurs à Limoges et parcours d’un artiste au sein du collectif »
Par Christian Couty, créateur céramiste et vice-président d’Esprit Porcelaine (Carte blanche 2017) et Joris Favennec, designer.
Lundi 13 novembre à 15h

Pendant toute la durée du salon, des films seront projetés pour mettre en lumière l’univers secret des ateliers métiers d’art et l’excellence du geste.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’édition 2018 de l’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges

L’édition 2018 de l’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges

L’Alsacienne, la course cyclosportive des Vosges revient le dimanche 24 juin pour une nouvelle édition, ...