Accueil » CozeApp » Ouverture d’un nouveau lieu culturel à Strasbourg : le Cabaret Onirique
Après plus de deux ans de travaux et d’aménagements, la péniche spectacle du Cabaret Onirique, située au niveau de la Presqu’île André Malraux à Strasbourg, ouvre, pour la première fois, ses portes au public lors d’une soirée inaugurale le vendredi 10 novembre, à partir de 20h.

Ouverture d’un nouveau lieu culturel à Strasbourg : le Cabaret Onirique

Après plus de deux ans de travaux et d’aménagements, la péniche spectacle du Cabaret Onirique, située au niveau de la Presqu’île André Malraux à Strasbourg, ouvre, pour la première fois, ses portes au public lors d’une soirée inaugurale le vendredi 10 novembre, à partir de 20h.

Au programme : numéros de cirque, de théâtre, de contorsion, d’effeuillage burlesque, DJ set et pleins d’autres surprises. Une soirée à ne pas manquer où le public pourra découvrir les lieux, son bar et l’ensemble de son équipage, dont les membres de la Troupe des Cabotins.

On a hâte de voir ça, et vous ?

MAIS QU’EST CE QUE C’EST LE CABARET ONIRIQUE ?

Le Cabaret Onirique s’inscrit donc dans ce sillage, celui d’un art multiple, ouvert sur le monde, subversif et populaire. L’Alsace et Strasbourg, terres de revues satiriques et de Music-hall, sont naturellement concernées par les traditions perpétuées dans ces lieux.

Le Cabaret Onirique souhaite donc à la fois proposer des spectacles grand public comme des projets plus inédits qui changent et tranchent dans le paysage culturel strasbourgeois.

Dans la galerie de portraits qui animent et font vibrer sa coque, figurent plusieurs générations d’artistes. L’on y retrouve des réminiscences du cabaret berlinois tel que Bob Fosse ou Josef Von Sternberg l’ont illustré dans leurs œuvres respectives « Cabaret » et « L’Ange Bleu », des personnages comme Weill, Brecht, du Music-hall rive gauche (Vian, Barbara, Gainsbourg, eux même parents de nos Juliette ou Philippe Katerine actuels) sans oublier le coquin Moulin Rouge, le glamour Royal Palace, et le fantasque Chez Michou.

Son objectif est de proposer une programmation éclectique où tous les registres y sont représentés : chant, danse, cirque, théâtre, burlesque, arts vidéos…

L’envie et la volonté est ici de croiser et d’associer les formes: littérature, poésie, arts plastiques, les sciences et la politique y ont toutes leur place.

C’est dans cet esprit d’interdisciplinarité que s’est forgé et se forge l’ancrage artistique de cette péniche cabaret.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour présenter son 4e album, le groupe Lyre le Temps offrira à quelques privilégiés un concert acoustique le 23 novembre dans une salle de cinéma privatisée de l’UGC Strasbourg, décorée et aménagée pour l’occasion.

Lyre le Temps en live acoustique pour présenter son 4e album

Pour présenter son 4e album, le groupe Lyre le Temps offrira à quelques privilégiés un ...