Accueil » CozeApp » Festisol, le Festival des solidarités, du 17 novembre au 3 décembre
Comme chaque année en novembre, le Festival des Solidarités va porter haut et fort la défense des droits humains et la lutte contre les inégalités en France et dans le monde.

Festisol, le Festival des solidarités, du 17 novembre au 3 décembre

Comme chaque année en novembre, le Festival des Solidarités va porter haut et fort la défense des droits humains et la lutte contre les inégalités en France et dans le monde. Pour cette 20e édition, la Semaine de la solidarité internationale fait peau neuve avec un nouveau nom Festival des Solidarités, une identité visuelle plus festive et une nouvelle ambition : montrer que la solidarité se vit à toutes les échelles !

Du 17 novembre au 3 décembre 2017, plus de 4000 animations sont programmées sur tout le territoire français. À travers toute l’Alsace (Mulhouse, Saverne, Guebwiller, Obernai, Strasbourg…), plus de 20 évènements (expositions, projections-débats, conférence, repas solidaires…) permettront à tous de participer à l’atteinte de ces objectifs et mettront à l’honneur l’engagement continu des associations.

LES TEMPS FORTS : 

> Présentation de mode éthique, une projection du film Bugs  en partenariat avec le Festival Alimenterre et une après-midi jeux solidaires et un défi équitable se dérouleront au Foyer de l’Etudiant Catholique (FEC) les 18 et 19 novembre,

> Semaine indienne organisée par l’association Vidyalaya au centre socioculturel de l’Escale à Strasbourg du 29 novembre au 2 décembre

> Des soirées projection/débat autour d’un film « Comment vivre dignement de sa terre » à Saverne, « Les éclaireurs » à Vendenheim, « Kinshasa Kids » à HUMANIS à Schiltigheim, « Vivre et survivre » à Guebwiller.

> Une rencontre solidaire sur les énergies renouvelables au service du quotidien.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

À l’approche des fêtes de Noël, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg vous convie, le 20 décembre au Palais de la Musique et des Congrès, à son concert « L’étrange Noël de Monsieur Bach ».

L’étrange Noël de Monsieur Bach, le concert de Noël de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg

À l’approche des fêtes de Noël, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg vous convie, le 20 décembre ...