Accueil » CozeApp » L’Aubette se transforme en Agora à l’occasion du Forum mondial de la Démocratie
Cette année, le programme Off du Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg fait une large place aux évènements qui permettent d’être acteur de la réflexion grâce à l’aménagement de l’Aubette en Agora, ouverte au public du 3 au 10 novembre.

L’Aubette se transforme en Agora à l’occasion du Forum mondial de la Démocratie

Cette année, le programme Off du Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg fait une large place aux évènements qui permettent d’être acteur de la réflexion grâce à l’aménagement de l’Aubette en Agora, ouverte au public du 3 au 10 novembre. 

Les Strasbourgeois sont en effet invités à venir questionner le populisme autrement et à participer notamment à différents ateliers sur le thème de la démocratie ou du populisme : écriture collective d’une chanson, improvisation, slam, ou encore atelier d’illustration permettant d’apprendre à repérer des éléments de propagande.

Ces ateliers seront prolongés par deux soirées festives et conviviales :
– un spectacle d’impro, samedi 4 novembre à 20h, proposé par le théâtre de l’oignon ;
– un spectacle de slam, dimanche 5 novembre 20h30, proposé par l’association OAZ’ART.

L’espace Agora de l’Aubette accueillera également tout au long de la semaine :
– l’exposition « l’Etat trompeur, le pouvoir de la propagande nazie » présentée par le United States Memorial Holocaust Museum, dont un grand format est présenté depuis le 19 octobre au barrage Vauban ;
– une installation proposée par Reporters sans frontières invitant le public à vivre l’expérience d’un journaliste face aux populistes grâce à une immersion permettant de ressentir pendant quelques minutes l’oppression et la sensation de menace.

Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au maire en charge des Relations européennes et internationales, inaugurera le forum Off, le vendredi 3 novembre à 16h30. Cette inauguration sera suivie, à 17 h, par le vernissage de l’installation de Reporters sans frontières, avec Pierre Haski, Président de Reporters sans Frontières.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Initié en 2018, dans le cadre du OFF du NL Contest, le projet COLORS powered by Socomec n’a cessé de se développer depuis sa création. Après une seconde édition, entre avril et mai dans les rues de Strasbourg, COLORS se déclinera pour la toute première fois sous forme de festival, du 6 au 29 septembre.

COLORS – Contemporary Urban Art Festival : une première dans un lieu inédit !

Initié en 2018, dans le cadre du OFF du NL Contest, le projet COLORS powered ...