Accueil » Expo and co » Archives » Guo Junscheng

Guo Junscheng

Jusqu’au 25 novembre 2017

Guo Jungsheng est né en 1971 dans la province impériale des Han à Wuhan, suite à une formation classique et académique il est actuellement professeur à l’Institut des Beaux-Arts au sein de la prestigieuse Université de Jian Han en Chine. Ses études l’ont également amené à découvrir la peinture en Europe et en 1997 il s’installe à Valencienne où il étudie à l’Ecole Supérieure des Beaux – Arts. A Strasbourg il complète sa formation en obtenant un Doctorat d’Arts Visuels en 2012. De 2001 à 2016, se succède de nombreuses expositions personnelles ou collectives autant en Chine qu’en France : dans des galeries d’art, des fondations, à Paris, Beijing… Ses œuvres ont aussi été présentées dans des musées en Corée du sud ainsi qu’au Musée d’art au Wuhan et dans la capitale chinoise.

Sa peinture très réaliste est la colonne vertébrale d’un talent inouïe servi par une technique parfaite qui se retrouve chez les maîtres flamands de l’époque de la Renaissance. Cette grande maîtrise technique trouve son originalité dans ses thèmes poétiques qui déclinent des orientations mythologiques et surréalistes. Les scènes pastorales s’écrivent dans une posture poétique et éclosent finalement sur une peinture assurément très contemporaine au sein d’une multitude de références à la Renaissance et aux grands thèmes de l’Antiquité grecque et chinoise…

Pour cette exposition l’artiste présente des peintures et des sculptures, le vernissage est programmé le 20 octobre 2017 à 19h en présence de l’artiste.

Galerie La Paix
5 place du Marché Vert – Sélestat
www.galerie-lapaix.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Quand je regarde les roses pousser…

Du 26 novembre 2017 au 7 janvier 2018 « Ma mère m’enseigne qu’à soixante-seize ans ...