Accueil » News » Deuxième édition du Festival Indétour
Après l’énorme succès rencontré en 2016, le Festival Indétour revient pour un deuxième volet, les 12, 13 et 14 octobre, à l’Espace Tival de Kingersheim.

Deuxième édition du Festival Indétour

Après l’énorme succès rencontré en 2016, le Festival Indétour revient pour un deuxième volet, les 12, 13 et 14 octobre, à l’Espace Tival de Kingersheim.

Le festival vise à proposer une programmation originale et audacieuse, évoluant entre Soul, Hip Hop, Black Music, Reggae, Dub et Digital Music, allant dans le sens des musiques d’aujourd’hui et de demain avec une démarche de défrichage placée sous le signe du groove et des cultures urbaines !

A l’affiche, on retrouve : Biga Ranx, Manu Digital & Joseph Cotton, So ane, Afu-Ra et bien d’autres !

PROGRAMME : 

Samedi 14 octobre

Biga*Ranx :
Avec trois albums à son actif, une apparition remarquée au Petit Journal, un Olympia, un Bataclan complets ainsi que plus de 500 dates en France et en Europe, le phénomène Biga*Ranx ne cesse de s’accroître. Avec son nouvel album, « 1988 », sorti début juin, il nous livre une fois de plus un mélange d’influences toujours aussi unique et introspectif. Il nous replonge dans l’univers brumeux du Vapor Dub, ce style très digital aux basses surdimensionnées, s’inspirant du Reggae, du Dancehall mais également du Dub, du Hip Hop, de la Trap et même de l’Electro.

Manudigital : 
Qui ne connait pas Manudigital, artiste de renom dans le Reggae ?! On ne compte plus ses collaborations avec une pléiade d’artistes confirmés comme Sizzla, Perfect, Jah Mason ou bien encore General Levy et bien d’autres ! Compositeur mais aussi musicien, il a officié en tant que bassiste au sein de célèbres groupes comme Babylon Circus ou bien Biga*Ranx. Après le succès en 2016 de son album « Digital Pixel », il revient avec un nouvel opus « Manu Digital feat. Joseph Cotton & Friends ». Il sera accompagné du jamaïcain sur la scène du Festival Indétour.

Joseph Cotton :
Après quelques années passées à travailler au sein des forces de police jamaïcaine, Silbert Walton commença à enregistrer en 1976 pour le fameux producteur Joe Gibbs, sous le nom de Jah Walton. Au milieu des années 80, il commence à enregistrer sous le nom de Joseph Cotton. Succès immédiat en Angleterre avec le titre « No touch the style ». Début 2000, il intègre les fameuses tournées live du label Blood and Fire aux côtés de U Brown et Trinity. Il sort régulièrement des albums dont le dernier sorti en 2010 est une rencontre avec un groupe français originaire de l´Essonne « Joseph Cotton meets Lion Stepper ». Une flopée de 45 tours vinyles continue à abreuver les bacs des boutiques spécialisées.

Lion Size :
Artiste mulhousien d’origine réunionnaise, il début sa carrière comme toaster/rapper inspiré par le mouvement Raggamuffin. Riche par son ouverture et son éclectisme musical, cet auteur-compositeur s’inspire de divers genres, de la Soul au Hip Hop, du Reggae à la musique traditionnelle Créole. Lion Size prépare actuellement son premier EP solo, marqué par l’univers qu’il s’est forgé tout au long de son parcours artistique. Il sera accompagné sur scène par Vidjah et I-Zaak.

Vidjah et I-Zaak :
Attiré par la musique depuis son plus jeune âge, Vidjah débute sa carrière dans l’école des soundsystem comme selecta Dancehall en 2003, ce qui le mènera dans toute l’Europe, du Reggaeland en Pologne jusqu’en Italie ou bien encore en Allemagne, mais aussi en France. C’est sur ses dernières dates que I-Zaak, seulement âgé de 12 ans, fait son apparition dans les dignes traces de son père comme selecta Reggae Dancehall 2.0 !!!

King Zion Sound :
Originaire de la région mulhousienne, et « Reggae addict » depuis l’âge de 15 ans, Antoine alias Select’One fonde King Zion Sound en 2010. Il a déjà eu l’honneur de faire les premières parties de Manudigital, Skarra Mucci, Johnny Osbourne et même Julian Marley ! Il saura vous transporter, au bar entre les concerts, des ghettos de Kingston aux soundsystem de Brooklin jusqu’aux Dub Clubs de Brixton !

+ Jeudi 12 octobre au Gambrinus
concert et Open Mic – GRATUIT

Jameyez :
Né en 1982 à Mulhouse, Jameyez, artiste français originaire de la Guadeloupe, auteur, interprète, compositeur, issu d’une famille de musiciens, est bercé dans la musique depuis tout jeune. Adolescent il se dirige vers le Hip Hop et le Dancehall. En 2015 il sort son premier street clip qui s’intitule  » le monde est malade » réalise par JAMES CAMRHUM .Ce titre sera la signature artistique de l’artiste qui mélange sonorité actuelle, une touche de Reggae Dancehall et des lyrics conscients et engagés.

Selecta Crazy :
Dj grand fan de musiques caribéennes, enflammeur de clubs avec ses sets Reggae Roots, Nu Roots et Dancehall, Selecta Crazy accompagnera Jameyez et animera l’Open Mic Reggae Hip Hop.

Vendredi 13 octobre

Sofiane :
C’est à 12 ans qu’il commence à faire ces armes dans le milieu Hip Hop de Seine Saint Denis, aux cotés de son premier groupe «Les Affranchis ». Le 27 janvier 2017 sort son projet #JesuispasséchezSo. Le 16 mars 2017, le projet est certifié d’or. En février 2017, lors d’une manifestation contre les violences policières à Bobigny, son attitude pacificatrice entre manifestants et policiers est remarquée, et est relayée par de nombreux médias : « Le voilà propulsé porte-voix des invisibles», note le journal Libération. Sofiane s’engage dans l’humanitaire et le bénévolat, avec l’association Speranza, association d’aide aux démunis du Blanc-Mesnil, qu’il présente régulièrement lors de ses interviews. Son premier album studio intitulé « Bandit Saleté » vient de sortir (12 mai 2017), et s’écoule à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation. Le succès est passé chez So…

Afu-Ra :
MC de Brooklyn, Afu-Ra est membre de la Ganstarr Fondation et a travaillé avec le très célèbre Dj Premier. Il a progressé continuellement et détient une playlist de feat avec des artistes de renom comme Dj Muggs, Guru, RZA, Masta Killa mais aussi Le Saian Supa Crew, Ky-Mani Marley, ou encore Gentleman et beaucoup d’autres. L’année 2015 apportera à Afu-Ra de nouveaux sommets avec son 5e album « The Master Chef » avec le producteur PF Cuttin et le légendaire artiste Reggae Sizzla.

Lady Eclectic :
Résidant en Alsace, LADY ECLECTIC, jeune artiste d’origine italo-afro-américaine, enjouée et passionnée par la chanson et le Rap, chante depuis l’âge de 3 ans, influencée par l’univers musical de sa mère (Lauryn Hill, Erykah Badu), qu’elle accompagnait en tournée ( comédie musicale HAIR) dès son plus jeune âge. Cette artiste indépendante vous surprendra par son authenticité et sa voix hypnotisante, et vous étonnera avec son flow en langues de Molière, et de Shakespeare, qu’elle maîtrise avec la même aisance. La « Lady » travaille actuellement un projet d’EP, cependant il est déjà possible de découvrir son premier clip « Drive by » sur YouTube.

Xsixou :
Jeune rapper né à Mulhouse à la fin des années 90, Xsixou alias « X » débute le rap au début 2010. Doté d’une inspiration et d’un flow naturel et technique, il se fait remarqué à travers de plusieurs morceaux sur internet relayés par les réseaux sociaux. Après un premier projet nommé « Huricain » sortie en 2015, il n’a cessé de prouver sa détermination et sa persévérance à travers divers premières parties comme notamment Hayce Lemsi ou encore MZ.

Dj Neggez :
Ce Dj mulhousien propose un mix entre rap Ol’School et New School, entraînant le public avec des sets enflammés. Il viendra ambiancer le bar entre les concerts de la grande salle.

Vendredi 14 octobre

Biga Ranx :
Avec trois albums à son actif, une apparition remarquée au Petit Journal, un Olympia, une Cigale et un Bataclan complets ainsi que plus de 500 dates en France et en Europe, le phénomène Biga*Ranx ne cesse de s’accroître. Avec son nouvel album, « 1988 », sorti début juin, Biga*Ranx nous livre une fois de plus un mélange d’influences toujours aussi unique et introspectif. Il nous replonge dans l’univers brumeux du Vapor Dub, ce style très digital aux basses surdimensionnées, s’inspirant du reggae, du dancehall mais également du dub, du hip hop, de la trap et même de l’électro. Sur la scène du Festival Indétour le MC démontrera une fois encore toute l’étendue de son talent et de sa créativité débordante.

Manudigital : 
Qui ne connait pas Manudigital, artiste de renom dans le reggae ?! On ne compte plus ses collaborations avec une pléiade d’artistes confirmés comme Sizzla, Perfect, Jah Mason ou bien encore General Levy et bien d’autres ! Compositeur mais aussi musicien, il a officié en tant que bassiste au sein de célèbres groupes comme Babylon Circus ou bien Biga Ranx. Après le succès en 2016 de son album « Digital Pixel », il revient avec un nouvel opus « Manu Digital feat. Joseph Cotton & Friends ». Il sera accompagné du jamaïcain sur la scène du Festival Indétour.

Joseph Cotton :
Après quelques années passées à travailler au sein des forces de police jamaïcaine, Silbert Walton commença à enregistrer en 1976 pour le fameux producteur Joe Gibbs, sous le nom de Jah Walton. Au milieu des années 80, il commence à enregistrer sous le nom de Joseph Cotton. Succès immédiat en Angleterre avec le titre « No touch the style » qui lui vaut un passage télévisé sur la fameuse chaîne anglaise Channel 4. Début 2000, le DJ intègre les fameuses tournées live du label Blood and Fire aux côtés de U Brown et Trinity. Il sort régulièrement des albums dont le dernier sorti en 2010 est une rencontre avec un groupe français originaire de l´Essonne « Joseph Cotton meets Lion Stepper ». Une flopée de 45 tours vinyles continue à abreuver les bacs des boutiques spécialisées. Retrouvez ce vétéran Dj qui est un réel performer en live !!!

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s'est tenue du 16 au 22 octobre, dans différents lieux de la ville de Strasbourg, découvrez le palmarès :

Chacun son court : le palmarès

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s’est tenue du 16 ...