A Lire!
Accueil » News » Les sorcières à l’honneur aux Ateliers de la Seigneurie
À l’occasion de l’exposition « Sorcières ! Rites, Croyances et Persécutions en Alsace », présentée jusqu’au 31 octobre, Les Ateliers de la Seigneurie mettent les petits plats dans les grands !

Les sorcières à l’honneur aux Ateliers de la Seigneurie

À l’occasion de l’exposition « Sorcières ! Rites, Croyances et Persécutions en Alsace », présentée jusqu’au 31 octobre, Les Ateliers de la Seigneurie mettent les petits plats dans les grands !

Autour de cette exposition, de nombreux événements sont proposés : visites en présence des commissaires, conférences, stages, ateliers, afterwork, apéro-poétique ainsi qu’un spectacle événement présenté par la Compagnie Mémoires Vives : Sorcières.

Un programme complet jusqu’au mois d’octobre, qui a de quoi ravir tous les curieux, enfants et familles, autour d’une thématique originale : les Sorcières en Alsace.

>> A LIRE AUSSI : Sorcières ! Rites, croyances et persécutions en Alsace

SPECTACLE SORCIÈRES : 

Une pièce burlesque entre cabaret alsacien en français et théâtre hip-hop, par la compagnie Mémoires Vives.

Inspiré de l’ouvrage de Jacques Roehrig, « L’holocauste des sorcières d’Alsace », ce spectacle restitue la mémoire et l’honneur des 1600 Hexen, sorcières massacrées au coeur de l’Europe humaniste. Accusées d’avoir vendu leur âme et leur corps au Diable, d’implacables juges envoyèrent au bûcher des milliers d’Alsaciennes au terme de simulacres de procès. Dans un univers scénographique digne du Nom de La Rose, entre clarté obscure et rires sataniques, dans une mise en scène oscillant entre humour et horreur, on se demande qui sont les vrais démoniaques, les « précieux » barbares ?

Représentations :
Le jeudi 19/10/2017 de 20:00 à 21:30
Le vendredi 20/10/2017 de 20:00 à 21:30

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...