Accueil » News » Cinéma » Une journée d’Andrei Arsenevitch
Vidéo Les Beaux Jours présentera le 26 septembre prochain le film de Chris Marker, Une Journée d’Andrei Arsenevitch, à la Maison de l’Image.

Une journée d’Andrei Arsenevitch

Vidéo Les Beaux Jours présentera le 26 septembre prochain le film de Chris Marker, Une Journée d’Andrei Arsenevitch, à la Maison de l’Image.

Dans ce documentaire en forme de mosaïque tragique, on voit Andrei Tarkovski, retenu en URSS par les autorités et gravement malade, régler durant une journée entière, le dernier plan du « Sacrifce », filmer méticuleusement des icônes ou des peintures, visionner le montage de son dernier opus dans la chambre où il agonise lentement, avec toujours la même gaieté et la même énergie déterminée. Harcelé par le comité de censure de son pays, Tarkovski n’aura eu de cesse d’explorer, à sa façon intransigeante et altière, des thèmes tels que Dieu, les quatre éléments, la nature, l’art et l’homme…

>> A LIRE AUSSI : Les rendez-vous des 25 ans des RCA Odyssée

Cette projection unique est organisée en lien avec le TNS à l’occasion du spectacle Tarkovski, le corps du poète, présenté du 19 au 29 septembre. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s'est tenue du 16 au 22 octobre, dans différents lieux de la ville de Strasbourg, découvrez le palmarès :

Chacun son court : le palmarès

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s’est tenue du 16 ...