À l’occasion du festival Les Scènes d’Ici, les planches de la Laiterie accueillent trois groupes de rock strasbourgeois, le 28 septembre à partir de 20h. Sous le label Les Scènes D’Ici, Artefact développe une action multi-formats destinée à présenter, sur son plateau, une excitante scène régionale, tout au long de la soirée. Au programme, les groupes : Dead End, Spleen Club et Voxfaktur. Une opportunité unique pour découvrir les artistes du coin, et en plus, l’entrée est gratuite !
>> A LIRE AUSSI : La Fête de la Gastronomie en Alsace
Dead End
2 décennies d’auto-combustion pour faire mentir l’option patronymique… Dead End revient aujourd’hui sur scène pour présenter un 5ème album « Suicide notes » fraichement sorti ainsi qu’un nouvel Ep “Suicide tracks” de 6 titres inédits.
22 titres énergiques, produits par David Husser et déclinant, autour du chant mélodique de Wattie, engagement Punk-Rock,amours Grunge et teintes Pop-Rock.
Spleen Club
Les sonorités du SPLEEN CLUB nous plongent dans des parfums nostalgiques où leurs premiers émois sonores se frottent aux éthers des BLONDE REDHEAD et DEUS, empruntant même un sillon du défunt SPARKELHORSE.
Voxfaktur
Trajectoire au long cours que cette aventure de Voxfatkturen en Erehwon et autres terres de faux espoirs et de véritables désillusions. « Proto », un premier carnet de voyage y témoigne d’une’insouciance ravageuse, d’’intensités sombres et d’échos d’une Oreille d’Or tendue vers un monde qu’inventèrent d’électriques aristocrates en guenilles splendides.