A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Archifoto 2017

Archifoto 2017

Du 14 octobre au 21 novembre 2017
Vernissage : vendredi 13 octobre à partir de 18h

Du 14 octobre au 21 novembre 2017, La Chambre et la Maison Européenne de l’Architecture – rhin supérieur présentent à Strasbourg l’exposition Archifoto 2017.
Cette exposition présentée sur plus de 1 000 m² de parking vide rassemblera les photographies d’Arthur Crestani, grand lauréat de cette quatrième édition ainsi que celles de 4 autres photographes dont le jury a voulu récompenser le travail : Baptiste de Ville d’Avray, Thierry Béghin, Maxime Brygo et Patrice Loubon.
Les séries des 96 candidats d’Archifoto seront valorisées à travers plusieurs projections sur écrans géants dans le parking. Tous ces travaux ont répondu au thème de cette nouvelle édition : Changer la ville, changer la vie.

Le prix d’un montant de 2 000 euros sera remis à Arthur Crestani le soir du vernissage. Ses images seront également publiées dans le magazine l’Architecture d’Aujourd’hui, partenaire d’Archifoto 2017.

La Chambre et la MEA, en partenariat avec Parcus (gestion et exploitation du stationnement payant dans l’Eurométropole de Strasbourg) ont à cœur de présenter les images des lauréats sous une forme originale. C’est pour cette raison que, pour la première fois depuis la création d’Archifoto en 2010, l’exposition sera présentée sur 1 000 m² de plateau vide, au sous-sol du parking centre historique Petite France, à Strasbourg.

En 2010, La Chambre et la Maison Européenne de l’Architecture – rhin supérieur créaient Archifoto, international award of architectural photography.
Archifoto a pour ambition de devenir le prix de référence récompensant les photographes dont le regard aide à la compréhension de l’architecture, du paysage urbain, du monde… Créative et documentaire, la sélection d’Archifoto deviendra à terme la base d’un corpus original sur la complexité et l’ampleur de l’architecture de notre temps, vue par ceux qui l’habitent.

Parking Centre historique Petite France – 3ème sous-sol
rue de Molsheim, Strasbourg
www.la-chambre.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Guo Junscheng

Jusqu’au 25 novembre 2017 Guo Jungsheng est né en 1971 dans la province impériale des Han ...