A Lire!
Accueil » News » Deux rencontres/dédicaces exceptionnelles à la FNAC de Strasbourg

Deux rencontres/dédicaces exceptionnelles à la FNAC de Strasbourg

De nombreuses animations sont organisées, tous les mois, à la FNAC de Strasbourg. Showcases, rencontres, dédicaces, les occasions ne manquent pas pour rencontrer les artistes de tous les horizons.

En cette fin de mois de septembre, deux personnalités ont été conviées pour des rencontres/dédicaces : la première le mardi 19 septembre avec l’auteur François-Régis de Guényveau, à l’occasion du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg et la seconde, le jeudi 28 septembre avec l’ingénieur-prévisionniste-métérologue et présentateur météo, Louis Bodin.

PROGRAMME : 

FRANÇOIS-RÉGIS DE GUÉNYVEAU
DÉDICACE
Mardi 19 septembre à 17h30
La Fnac Strasbourg et le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg proposent une rencontre avec l’auteur, qui viendra présenter son premier roman, Un dissident, un livre d’anticipation au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. Partout, au cœur des sociétés d’opulence, naît le rêve d’un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l’Homme s’affranchirait enfin des limites de la nature. Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l’homme de demain. Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s’interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. Et si la science n’était pas le seul moteur de l’évolution humaine ?
Sa rencontre dans les rues de New-York avec un clochard, Louis, va le bousculer, peut-être redonner du goût à sa vie.

LOUIS BODIN
RENCONTRE DÉDICACE
Jeudi 28 septembre à 17h30
L’ingénieur-prévisionniste-météorologue, présentateur de la météo sur RTL et TF1 présentera son nouvel ouvrage Les pourquoi de la météo. D’où vient le vent ? Pourquoi le ciel est bleu ? Quelles sont les influences de la Lune sur le climat ? Que devient la foudre quand elle tombe en pleine mer ? Pourquoi la neige est-elle blanche ? Pourquoi peut-on observer des arcs-en-ciel après la pluie ? Nous nous posons tous mille questions sur la météo et ses mystères.
Louis Bodin, météorologiste, nous livre les secrets d’une science fascinante qui n’en finit pas de nous surprendre et de nous émerveiller. Clair, vif, captivant, ce livre va vous enchanter. Désormais, vous ne regarderez plus le ciel comme avant.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Point d’Eau, situé à Ostwald propose au mois de décembre, une pièce originale et haute en couleurs qui en fera sourire plus d’un : Le concert sans retour.

Le concert sans retour au Point d’Eau

Le Point d’Eau, situé à Ostwald propose au mois de décembre, une pièce originale et ...