Accueil » News » Le Lézard fête ses 30 ans avec un week-end anniversaire !

Le Lézard fête ses 30 ans avec un week-end anniversaire !

Le Lézard fête ses 30 ans cette année. À cette occasion, l’association propose un événement populaire et festif les 8 et 9 septembre prochains, alliant les différents arts Lézard : l’art contemporain, le cinéma, la musique et le spectacle vivant. Le 8 septembre, l’association investira le Colisée pour une soirée festive avec un lm trentenaire suivi d’un concert. Puis le samedi 9 septembre, c’est du côté de la cour du Lézard qu’il faudra se rendre, pour une journée complète de spectacles.

PROGRAMME :

Vendredi 8 septembre 2017 au Colisée Cinéma + concert

>20h Les Ailes du Désir – film culte
Wim Wenders – Allemagne – 1987 – 2h06 – VOST
Des anges s’intéressent au monde des humains en restant invisibles aux yeux des hommes, connaissant ainsi tous leurs secrets. L’un d’eux tombe amoureux d’une trapéziste et devient mortel à son tour. Un film sur le désir et sur le Berlin d’avant la chute du mur, ville en ruines faite de terrains vagues et de bunkers.
Des silhouettes connues comme celles de Nick Cave ou Peter Falk émergent parfois de ces paysages décharnés. A cette vision douloureuse, Wim Wenders ajoute une façon unique de filmer, onirique et majestueuse

>22h30 ZorZal – chants du monde
« ZorZal » en espagnol, « grive musicienne » en français… Cet oiseau migrateur a donné son nom à un trio qui voyage en musique du bassin méditerranéen à l’Alsace via les Balkans. Adaptant librement les répertoires traditionnels, ZorZal donne à déguster par les oreilles des sonorités lointaines, brassant percussions de tous horizons, accordéon polyglotte et voix aux couleurs multiples. Invitation à une échappée musicale intimiste et contrastée, à la découverte de chants qui ont traversé les terres et les âges…
Samedi 9 septembre 2017 à l’Espace Lézard
Spectacle + vernissage expo + concerts

>17h Emilio & Crapulino –  Cie La Trappe à Ressorts
Spectacle burlesque, magique, motorisé et ensoleillé ! Tout public (dès 6 ans)
Convaincus d’être la classe italienne incarnée et les héritiers d’une illustre famille de saltimbanques, Emilio & Crapulino se font magiciens, voyants ultra-lucides ou tout simplement poètes… Une escapade participative en Fiat 126 au pays de la Dolce Vita de pacotille, juste pour le plaisir !

>18H30 – Rétroviseur – Vernissage
Françoise Saur, Jean-Luc Schické, Mitsuo Shirmaishi, Dan Steffan
Peinture, photo, sculpture, gravure

>20H30 –  Violetzaul – Chanson latino-américaine
Elisa vient de Colombie, Cristiàn du Chili. Créé en 2015, le duo a sorti en 2016 son premier album « Canciones del sur ». Entre Huayno bolivien, Vallenato colombien, Trova cubaine, Joropo vénézuelien ou encore Cueca chilienne, Violetazul vous fait découvrir tout un éventail de styles à l’intérieur de ce vaste continent musical.

>21H45 – Haiducken – Klezmer balkan Freiburg (DE)
Le groupe présente un répertoire coloré de morceaux klezmer et des Balkans, tantôt oniriques, tantôt énergiques et festifs. Clarinette, guitare, accordéon, contrebasse et percussions unissent leurs sons dans des arrangements chaleureux et inventifs.

>23H – DJ

lezard.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se jetteront à l’eau pour 770 m de course le long du canal de l’Ill, de la place du marché jusqu’au Musée de l’Auto, à l’occasion de la Duck Race.

La première édition Mulhousienne de la Duck Race

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se ...