Accueil » Expo and co » Archives » Camille Fischer

Camille Fischer

Du 9 octobre au 8 novembre 2017
Vernissage : vendredi 6 octobre à partir de 18h30

Dessins, objets, textiles, installation
L’esthétique baroque développée par Ie travail de Camille Fischer sur le corps en mouvement, et plus précisément sur la parure et l’ornement, s’inscrit par certains aspects dans un héritage symboliste assumé du reste. Elle fait notamment référence à William Morris ou Huysmans.
Comparable par la sophistication, ce travail s’en distingue toutefois, refusant la fascination morbide mais retenant l’inquiétude historique des artistes d’alors, devant les bouleversements annoncés par la révolution industrielle, qui fait écho pour sa génération aux enjeux comparables de la mondialisation contemporaine.
En retrouvant à la fois une certaine unité et unicité «artisanale» de l’objet d’art, qu’il soit un bijou modeste ou une mise en scène ambitieuse faisant appel à tous les sens, l’œuvre émergente de Camille Fischer développe une énergie singulière. Extrêmement convaincante, elle s’inscrit aussi bien dans un héritage artistique et culturel, que dans une recherche expérimentale où interviennent le dessin, la performance, la scénographie…
Bernard Goy

Espace Lézard
12 Route d’Ingersheim, 68000 Colmar
www.lezard.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Codage / Décodage

Du 22 septembre au 17 décembre 2017 Vernissage : vendredi 22 septembre à partir de ...