A Lire!
Accueil » News » Programmation de la 4ème semaine de la saison estival du TAPS !

Programmation de la 4ème semaine de la saison estival du TAPS !

Le TAPS, Théâtre Actuel et Public de Strasbourg, propose depuis plusieurs années une saison estivale de spectacles dans ses deux salles, le TAPS SCALA et le TAPS LAITERIE. Pour la première fois cet été, la programmation est entièrement consacrée au jeune public et aux familles. La nouvelle programmation estivale se déclinera en 2 types de propositions artistiques : 4 spectacles jeunes public pour les enfants entre 18 mois et 8 ans au TAPS Laiterie et 4 spectacles familiaux pour les enfants à partir de 8-10 ans et pour les adultes TAPS Scala.

 

PROGRAMMATION DE LA 4EME SEMAINE (du 8 au 10 août) : 

TAPS LAITERIE
Mardi 8 août à 17h
Mercredi 9 août à 10h30 et 15h
PLUIE
Emmanuelle Zanfonato
Collaboration artistique franco-danoise.
Sur une idée originale de Gertrud Exner et Claus Carlsen
Théâtre d’objets musical
Dès 18 mois
40 minutes
Mise en scène : Catherine Sombsthay
Chant et jeu : Emmanuelle Zanfonato
Musique et jeu : Pierre Zeidler
Plic, Plic, Ploc, Plic !
Plic ! Plic, Plic !
Plouf, Splatch, Platch, Plof
Brrrooooo, Brooooo, Brrrrrroum…
« Par devant, par dessus, une pluie se forme tout autour des enfants. Nées du silence au premier souffle du vent, les gouttes tombent, de plus en plus drues jusqu’à l’orage, qui doucement se calme. Le soleil revient, le cycle peut reprendre dans un air pur et lavé ». Dans la salle où les petits sont accueillis en musique, tout est source d’étonnement : les fontaines qui résonnent, les instruments de musique qui étonnent, la voix qui virevolte, le parapluie qui abrite des arcs-en-ciel… la couleur des ballons, l’arrosoir… et la brume qui vient d’on ne sait où, mouiller le bout du nez. L’orage surprend, l’eau donne envie de barboter et la musique emporte les enfants bien blottis dans les bras des grands, vers une originale première expérience de théâtre.

TAPS SCALA
Jeudi 10 août à 19h
NON MAIS T’AS VU MA TÊTE !
Compagnie Lucamoros
Spectacle sans paroles et en trois tableaux pour un peintre et sa toile
Dès 8 ans
50 minutes
Auteur : Luc Amoros
Mise en scène : Brigitte Gonzalez
Jeu : Pierre Biebuyck
C’est un peintre, seul sur la scène, face aux enfants, avec sa grande toile.
En l’espace de trois tableaux, ce peintre va, tour à tour, tenter d’exécuter son autoportrait, le portrait de l’un de ses spectateurs volontaires, puis, enfin, celui de son public dans son entier.
Mais c’est sans compter sur le pouvoir particulier des images, qui vont, à chacune de ses tentatives, immanquablement échapper à son contrôle.
L’on assiste, au-delà de son rôle de peintre et du dialogue à la fois comique et intime qu’il instaure avec son public, au parcours pathétique et dérisoire d’un clown.
C’est, à travers une expérience insolite de peinture et de théâtre réunis, une occasion drôle et légère, pour les enfants-spectateurs, de réfléchir à l’image de soi et à l’image de l’autre.

+ d’infos

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du jeu vidéo et de l’e-sport à Strasbourg, revient pour une 6e édition du 23 au 25 août au CCI Campus.

À ne pas manquer : Start to Play – Le rendez-vous des férus de jeu vidéo et de e-sport revient pour une 6e édition !

Désormais le rendez-vous incontournable des mordus du joystick, Start to Play, le premier festival du ...